Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar scorp78 » 31 Déc 2012, 13:40

Et bien disons que j'ai fait pas mal de modélisme naval avec des reproductions de navires en bois, donc pour la patience ça va aller. Après je verrai bien comment je le sens dès le début, à mon avis on se rend très vite compte qu'il y a une bonne chance que ça se passe pas trop mal. Et je compte sur mes petits doigts qui ont été habitués à manipuler des petites pièces fragiles toussa toussa..... De toute façon je vous tiens au jus quand j'aurais reçu les pièces. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar clock83 » 09 Jan 2013, 22:00

clock83 a écrit:Oh c'est vraiment Nouel !!!!!
merci les potos j'y go de ce pas commandoyer le tesson msp_thumbup

Le verre est commandé,paypalisé yapluka :thumbsup:

Bon j'ai toujours pas de nouvelles de mon saphir pour ma Spork
Le n° de suivi de Yokobi indique pourtant le colis arrivé en france le 04/01/13 :?
Payé le 23/12/12
clock83
 

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar scorp78 » 18 Jan 2013, 01:17

Salut les gars,

Je viens officiellement vous annoncer que j'ai fini mon mod BB ce soir ! Cela c'est passé sans encombre grâce aux nombreux conseils que j'ai pu glaner sur MGN. Et un merci spécial à Nico qui m'a donné envie de passer le pas et qui a été d'une grande aide. msp_thumbsup

Bon, suite à cette expérience réussi, j'ai pu me rendre compte qu'il me manquait certaines choses en matos, à commencer par une presse à aiguilles, un petit support pour poser le mouvement en toute sécurité et pour plus tard une presse à verre lorsque l'envie de coller un saphir ou de changer un verre abimé me prendra.
J'ai également pris le strap vintage chez strapped for time version marron qui donne à l'ensemble un gros truc en plus indéniable. Je n'avais eu le loisir de voir ce mod seulement en photo, et l'avoir au poignet....... C'est une pure merveille amha ! Je vous le conseil !

Voilà, ce soir je suis un mec heureux quoi ! :aras_qui:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar Untel » 18 Jan 2013, 01:23

Et les photos? :o

Pour la presse Reno à pris celle-ci: http://cgi.ebay.fr/270962344596
Avec l'arrache aiguilles en prime et le tout pour moins de 11€. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar scorp78 » 18 Jan 2013, 01:32

Merci pour le lien Untel, il part directe dans mes favoris. :thumbsup:
Pour les photos, je ferai ça plus tard, là je suis un peu fatigué, l'air de rien c'est du boulot de moder une Seiko. ;)

Tiens, d'ailleurs, je pensais tomber sur un 7S26 sur ma SNZH, et en fait j'ai découvert un 7S36B, quelqu'un connaitrait la différence entre ces deux mouvements ?

Merki. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar Untel » 18 Jan 2013, 02:06

Ce sont les mêmes mouvements à la petite difféfrence que le 7s36 a 2 rubis de plus sur un petit pont supplémentaire.

7S26:
Image

7S36:
Image
Crédit: Meganekun (fam)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar scorp78 » 18 Jan 2013, 02:23

Super merci ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar ciccou » 18 Jan 2013, 05:12

Salut

impec ca :thumbsup:

et le kit est nickel a un tarif ridicule :icon_respect: msp_thumbsup

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar scorp78 » 18 Jan 2013, 05:56

Bien d'accord avec toi, le kit revient à environ 66 € fdpi, pour ce faire une très belle montre c'est très raisonnable. Après il faut aimer le style évidemment.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Le coin des modeurs Seiko

Messagepar Phil34130 » 18 Jan 2013, 07:21

scorp78 a écrit:Salut les gars,

Je viens officiellement vous annoncer que j'ai fini mon mod BB ce soir ! Cela c'est passé sans encombre grâce aux nombreux conseils que j'ai pu glaner sur MGN. Et un merci spécial à Nico qui m'a donné envie de passer le pas et qui a été d'une grande aide. msp_thumbsup

Bon, suite à cette expérience réussi, j'ai pu me rendre compte qu'il me manquait certaines choses en matos, à commencer par une presse à aiguilles, un petit support pour poser le mouvement en toute sécurité et pour plus tard une presse à verre lorsque l'envie de coller un saphir ou de changer un verre abimé me prendra.
J'ai également pris le strap vintage chez strapped for time version marron qui donne à l'ensemble un gros truc en plus indéniable. Je n'avais eu le loisir de voir ce mod seulement en photo, et l'avoir au poignet....... C'est une pure merveille amha ! Je vous le conseil !

Voilà, ce soir je suis un mec heureux quoi ! :aras_qui:


Super feloches Mec :thumbsup: :thumbsup:

des photos hein ????
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités