Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Steve-Warson » 08 Nov 2017, 11:38

Arf, pas sympa :o
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème lors de mes achats sur le forum. Tout s'est déroulé parfaitement et les montres étaient nickels et conformes à leur description (mes "fournisseurs" que je recommande chaudement : landrover, chezjoe, Mozzer, Dr Manhattan) msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar fildef » 08 Nov 2017, 19:35

Il serait respectueux de la part du vendeur de répondre à l'acheteur. girl_flag_of_truce
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar nic0 » 10 Nov 2017, 13:01

:icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar landrover » 10 Nov 2017, 22:16

Sans explication d’Alfa on sait dorénavant à quoi s’en tenir ... :?

Image
Image

On va dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je peux comprendre la frustration (énervement) de Pascal ... surtout sans réponse du vendeur :shock:
« J’ai acheté en toute confiance une montre sur le fofo et malgré l’état cosmétique et mécanique décrit comme exceptionnel par le vendeur avec photo bien floue à l’appui, je me retrouve avec une rayure très , trop visible en plein milieu du cadran !
Il faudra aussi par la suite que vous me donniez des astuces pour dévoiler l’insert , que je repolisse les aiguilles et la lunette qui a été massacrée au papier de verre et puis que je change le 7s26 qui est HS (rdm 8h,dérive de 1mn30/jour !) … le vendeur indélicat ne veut pas que je lui renvoie la montre et procéder au remboursement , il fait l’autruche depuis une semaine »

Visiblement on est très loin de la description ...
« Je vends cette sublime SEIKO SKX007 Mod Rasta, elle est en excellent état, très précise avec une excellente réserve de marche.
C' est un modèle unique, la lunette unidirectionnelle clique parfaitement et la couronne se visse sur plus d' un tour. Désolé, la photo n' est pas terrible. »

La parole est à La Défense ...
landrover
 

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar landrover » 10 Nov 2017, 22:20

A mon acheteur favoris ... merci Jean-François :Canotier: ... je te fais le chèque au même ordre que d’habitude ...
landrover
 

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar landrover » 10 Nov 2017, 22:56

Et bien voilà ... ça n’aura pas été inutile, je viens de recevoir un mp d’Alfa ...
« Je suis en contact avec lui madame la concierge ... »
En espérant que Pascal trouve une solution rapide avec le vendeur ...
landrover
 

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Alfa » 11 Nov 2017, 02:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfa
Fou furieux
 
Messages: 1260
Inscrit le: 25 Oct 2013, 14:07

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar paskwal » 11 Nov 2017, 16:03

Bonjour,
Merci Land pour tes talents d’entremetteur :icon_respect: mais je vois que je n’ai pas reçu de nouveau message, la communication avec Alain se limite à ce qu’il me renvoie le 9 novembre la photo floue de l’annonce.

En lisant entre les pixels cela signifie-t’il qu’il faut faire confiance à la photo floue et que cette montre sublime est en fait vendu « en l’état » ?

J’ai lu que dans le jargon horloger que ça s’appelle "une merguez ", technique qui consiste à remonter une montre avec les pièces en fin de potentiel ou peut présentables qui restent au fond des tiroirs.

J’ai ausculté la montre et il s’avère qu’au vu des rayures le mécanisme a été pas mal été démonté, la roue sur lequel agit le magic lever est assez usée ce qui explique la difficulté à prendre la rdm ,la raquette est quasi en butée sur le porte piton.

Le mécanisme retarde de 4s/ heure … et avance parfois aussi subitement de manière aléatoire, c’est pas bon signe , un pivot ou un axe HS peuvent en être la cause... ou autre chose ? ... si vous avez une idée.

Du coup j’ai nettoyé le cadran, il a toujours des défauts de peinture mais j’ai réussi à enlever le défaut à 6h qui était bien collé dessus !
Je verrais par la suite , si reprise des négociations , pour le resurfaçage/repolissage de la lunette et du dessus des cornes du boitier et le dévoilage de l’insert. Pour les rayures à la base des aiguilles je sais pas si c'est rattrapable.

Pour le moment c’est surtout le 7s26 qui me tracasse et je prends avec humour le post précédent de mon vendeur , moi aussi je regarde le prix des 7s26 même si je sais que j’aurais mieux fait ce jour-là de commander directement une skx neuve chez CréationW et un dial neuf chez Dagaz pour le même prix final !
Avatar de l’utilisateur
paskwal
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 17 Jan 2013, 13:00
Localisation: toulouse

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar xamlam » 11 Nov 2017, 16:30

En même temps il fallait se douter qu’un skx rasta avait été remontée en fumant la moquette :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
xamlam
Fou furieux
 
Messages: 2206
Inscrit le: 05 Déc 2014, 23:09

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar sextazy » 11 Nov 2017, 16:49

Voila, j'ai enfin osez réaliser mon premier mod !!!!

Un peu de stress mais au final presque tout va bien,

j'ai bien dit presque ... le changement de jour se fait dorenavant à 22h30 :aras_qui:

Merci à zigzag84 pour les adresses! :thumbsup:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités