Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Montage unitas Skeleton

19 Déc 2012, 20:55

bonjour,
je suis en train d'assembler un "asia-unitas" skeleton dans un boitier radiomir, probleme ce pignon
Image

une fois poser avec avec l'aiguille des minutes, il bouge !
normalement c'est le cadran qui "coince" cette piece mais sur se modele skeleton, comment le faire tenir ?

j'ai bien cette toute petit rondelle, mais poser par dessus l'aiguille des heures elle ne sert a rien.
Image
Image

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 10:47

Ya un blème, là

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 12:51

Il faudrait trouver sur la baie ou ailleurs une photo d'une montre avec le même mouvement pour voir comment est fait l'assemblage. :think:

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 12:57

Y'a pas Ciccou dans le coin ?
Il sait comment monter ce genre de bestiole.

Maintenant, pour un mouvement destiné à être utilisé sans cadran, il faut peut-être un mouvement particulier...

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 13:08

Ouais, mais ça paraît bizarre qu'un mouvement squelette ait été conçu pour être monté avec un cadran ! :icon_gratgrat:

Amitiés,

Abbazz

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 16:53

et pourtant c'est bien le cas, il y meme les 2 petites encoches pour fixer le cadran (j'ai fais le teste en posant un cadran dessus et il rentre impec :icon_eyes: )

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 17:34

Nikolaz a écrit:et pourtant c'est bien le cas, il y meme les 2 petites encoches pour fixer le cadran (j'ai fais le teste en posant un cadran dessus et il rentre impec :icon_eyes: )

Ben t'as plus qu'à trouver un cadran see-trough ! :mrgreen:

Ou un truc comme la Winner de Ciccou :

Image

Image

Image
Crédit photos : L'atelier du Ciccou

Amitiés,


Abbazz

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 18:03

une rondelle de la taille du cadran en verre ou en plexi ? :icon_gratgrat:

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 20:34

Nicolaz, je viens de vérifier sur ma Flent qui est comparable à la Winner de Ciccou.
Et bien il y a une petite pièce qui entoure l'axe et ploaque la rondelle et la roue contre le cadran. Elle est maintenue par une vis sur le coté. Elle se trouve au raz de l'aiguille des minutes, au milieu de sa longueur.

La voici en photo. On ne voit pas grand chose et j'aurais du mal à faire mieux vu que ne suis pas équipé pour la macro.

Image

Re: Montage unitas Skeleton

20 Déc 2012, 20:42

en enchassant l'aiguille des minutes, sur l'axe central...
en principe, tout doit rester en place puisque celle-ci vient coiffer l'aiguille des heures au niveau du fût !!
Publier une réponse