Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Nikolaz » 21 Déc 2012, 10:49

antoinezrx1200s a écrit:en enchassant l'aiguille des minutes, sur l'axe central...
en principe, tout doit rester en place puisque celle-ci vient coiffer l'aiguille des heures au niveau du fût !!


justement non, l'aiguille des heures arrive "a fleur du pignion, et l'aiguille des minutes est a quasiment 1mm de l'aiguille des heure, d'ou l'ecartement important

Image

maintenant la question que je me pose, c'est qu'il existe peut etre des aiguilles de minutes plus gosses a leurs base, permettant de limité l'ecart entre elle et le pignon des heures ?
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Déc 2012, 15:52

Nikolaz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:en enchassant l'aiguille des minutes, sur l'axe central...
en principe, tout doit rester en place puisque celle-ci vient coiffer l'aiguille des heures au niveau du fût !!


justement non, l'aiguille des heures arrive "a fleur du pignion, et l'aiguille des minutes est a quasiment 1mm de l'aiguille des heure, d'ou l'ecartement important

Image

maintenant la question que je me pose, c'est qu'il existe peut etre des aiguilles de minutes plus gosses a leurs base, permettant de limité l'ecart entre elle et le pignon des heures ?


Je suis d'accord avec toi sur l'écartement entre aiguilles heures et minutes ...
à ceci près que l'aiguille des minutes n'est pas "plate" !!

la partie censée venir se monter sur l'axe des minutes est constituée d'un fût, un petit cylindre, en principe légèrement conique, venant sur l'axe .... ce cylindre étant conséquent par rapport à l"axe sur lequel il se monte, il vient peut-être faire "câle" contre l'aiguilles des heures en dessous !!

Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar ciccou » 22 Déc 2012, 11:12

Salut

c'est exactement ca , en montant l'aiguilles des minutes tu va bloquer l'aiguilles des heure , ensuite a toi de le faire finement pour que le pignon des heure tourne librement sans sauter de sa denture , c'est fin comme montage :aloy:

sinon je peu t'envoyer mon cadran en plexi mais c'est degeu avec toute la deco moche dessus ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités