Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Montage unitas Skeleton

Messagepar Nikolaz » 19 Déc 2012, 20:55

bonjour,
je suis en train d'assembler un "asia-unitas" skeleton dans un boitier radiomir, probleme ce pignon
Image

une fois poser avec avec l'aiguille des minutes, il bouge !
normalement c'est le cadran qui "coince" cette piece mais sur se modele skeleton, comment le faire tenir ?

j'ai bien cette toute petit rondelle, mais poser par dessus l'aiguille des heures elle ne sert a rien.
Image
Image
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar alcofribas » 20 Déc 2012, 10:47

Ya un blème, là
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Untel » 20 Déc 2012, 12:51

Il faudrait trouver sur la baie ou ailleurs une photo d'une montre avec le même mouvement pour voir comment est fait l'assemblage. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Mark5 » 20 Déc 2012, 12:57

Y'a pas Ciccou dans le coin ?
Il sait comment monter ce genre de bestiole.

Maintenant, pour un mouvement destiné à être utilisé sans cadran, il faut peut-être un mouvement particulier...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Abbazz » 20 Déc 2012, 13:08

Ouais, mais ça paraît bizarre qu'un mouvement squelette ait été conçu pour être monté avec un cadran ! :icon_gratgrat:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Nikolaz » 20 Déc 2012, 16:53

et pourtant c'est bien le cas, il y meme les 2 petites encoches pour fixer le cadran (j'ai fais le teste en posant un cadran dessus et il rentre impec :icon_eyes: )
_________________
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Avatar de l’utilisateur
Nikolaz
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 20 Déc 2011, 12:54

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Abbazz » 20 Déc 2012, 17:34

Nikolaz a écrit:et pourtant c'est bien le cas, il y meme les 2 petites encoches pour fixer le cadran (j'ai fais le teste en posant un cadran dessus et il rentre impec :icon_eyes: )

Ben t'as plus qu'à trouver un cadran see-trough ! :mrgreen:

Ou un truc comme la Winner de Ciccou :

Image

Image

Image
Crédit photos : L'atelier du Ciccou

Amitiés,


Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar nic0 » 20 Déc 2012, 18:03

une rondelle de la taille du cadran en verre ou en plexi ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar Untel » 20 Déc 2012, 20:34

Nicolaz, je viens de vérifier sur ma Flent qui est comparable à la Winner de Ciccou.
Et bien il y a une petite pièce qui entoure l'axe et ploaque la rondelle et la roue contre le cadran. Elle est maintenue par une vis sur le coté. Elle se trouve au raz de l'aiguille des minutes, au milieu de sa longueur.

La voici en photo. On ne voit pas grand chose et j'aurais du mal à faire mieux vu que ne suis pas équipé pour la macro.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montage unitas Skeleton

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Déc 2012, 20:42

en enchassant l'aiguille des minutes, sur l'axe central...
en principe, tout doit rester en place puisque celle-ci vient coiffer l'aiguille des heures au niveau du fût !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités