Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar alextit » 15 Déc 2012, 01:51

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum même si je vous lis depuis quelques temps.
Je n'ai pas trouvé de section où se présenter.
J'ai toujours été très attiré par les montres et me suis fait quelques plaisirs... Et il y a 4-5 ans j'ai eu envie de basculer du côté des automatiques... Depuis je n'ai pas rebroussé chemin comme la plupart d'entre vous !!!
Et comme la passion a pris le dessus, je me suis offert quelques Seiko automatiques... Ajoutant régulièrement un modèle qui me faisait de l'oeil ... Me justifiant auprès de mon épouse en disant "tu sais c'est le seul bijou que porte un homme..."
J'imagine que cet argument à été utilisé par tous... :razz:

Puis une SNZF17 a eu ma préférence... J'ai délaissé les autres montres... M'en suis séparé pour bon nombre. Sauf une autre que j'ai conservée : ma première petite military verte. Mais je ne la mettais pas pour autant. Je j'avais aussi faite tomber en retirant un blouson... :???:
Mais vous relire me redonne envie de la porter... Histoire de changer un peu (même si je change régulièrement de bracelet sur la SNZF17... Ce qui la relooke à chaque fois.)
Le problème c'est que le mécanisme à souffert lors de la chute. On entend un frottement contre le fond transparent quand la masse oscille. J'ai essayé de réparer mais... Comment dire... Ah oui ça y est... J'ai trouvé ... Je ne suis pas doué !!!
Y aurait il une bonne âme pour m'aider à remettre la petite en état ?

Merci d'avance pour l"aide que vous voudrez bien d'apporter.
alextit
Intéressé
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012, 01:06

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 11:15

coucou et welcome :icon_bienvenue:

bizarre ce bruit ? rotor dévissé ?
t'as essayé de démonter le fond ? et concrètement elle marche plus du tout, les aiguilles bougent plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar Untel » 15 Déc 2012, 11:20

Bienvenue Alextit.

Comme Nico je pense que ça pourrait ne pas être méchant. Le rotor à revisser ou le mouvement à remettre en place.
L'idéal serait de l'ouvrir pour voir ceque ça donne à l'intérieur.

Tu habites dans quel département?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar alextit » 15 Déc 2012, 11:27

Oui j'ai déjà ouvert... Et essayé de revisser le rotor. Mais jamais réussi à le remettre bien d'aplomb. Je ne dois pas être bien équipé pour ni savoir faire !
Sinon j'habite dans le pas de calais.
alextit
Intéressé
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012, 01:06

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar alextit » 15 Déc 2012, 11:30

J'oubliais ... Oui elle fonctionne. Sale bruit quand le rotor tourne et touche je ne sais trop où .
Elle aura sûrement aussi besoin d'être réglée une fois réparée.
alextit
Intéressé
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012, 01:06

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 11:30

alextit a écrit:Oui j'ai déjà ouvert... Et essayé de revisser le rotor. Mais jamais réussi à le remettre bien d'aplomb. Je ne dois pas être bien équipé pour ni savoir faire !
Sinon j'habite dans le pas de calais.


:icon_gratgrat:

et il était dévissé le rotor, ou il a pas bougé d'un iota ?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar alextit » 15 Déc 2012, 11:39

J'oubliais ... Oui elle fonctionne. Sale bruit quand le rotor tourne et touche je ne sais trop où .
Elle aura sûrement aussi besoin d'être réglée une fois réparée.

Euh pour la dernière question... Ma tentative date... Je dirai qu'il n'était pas devissé. Moi je l'ai devissé mais qd il se mettait bien à plat et tournait librement sans gêne il ne permettait plus de charger la montre. Et quand je le serrais davantage il se mettait mal et touchait.
alextit
Intéressé
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012, 01:06

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 11:43

alextit a écrit:J'oubliais ... Oui elle fonctionne. Sale bruit quand le rotor tourne et touche je ne sais trop où .
Elle aura sûrement aussi besoin d'être réglée une fois réparée.

Euh pour la dernière question... Ma tentative date... Je dirai qu'il n'était pas devissé. Moi je l'ai devissé mais qd il se mettait bien à plat et tournait librement sans gêne il ne permettait plus de charger la montre. Et quand je le serrais davantage il se mettait mal et touchait.


arf :icon_gratgrat:

bon au pire si elle marche, meme si elle fait un bruit de tracteur, tu peux la laisser telle quelle !

sinon une military neuve coute une cinquantaine d'euros ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar alextit » 15 Déc 2012, 12:34

Oui. Mais j'aime bien la réparer... Et éviter l'horloge vu le prix de la montre.
alextit
Intéressé
 
Messages: 137
Inscrit le: 15 Déc 2012, 01:06

Re: Besoin d'aide ... Montre tombée

Messagepar nic0 » 15 Déc 2012, 12:44

alextit a écrit:Oui. Mais j'aime bien la réparer... Et éviter l'horloge vu le prix de la montre.


bah alors tu peux essayer de trouver sur la baie une petite seiko 5 d'occase à pas cher, pour faire un changement de rotor, si vraiment c'est lui qui déconne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités