Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

petite étude

Messagepar artgo » 13 Déc 2012, 10:20

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais avoir votre avis.
j'etais responsable de magasin dans l horlogerie moyen de gamme pendant 10 ans,je voudrais créer une petite activité comme faire des piles + étancheité à domicile sur place ,(pas de réparation ou envoi ds un atelier partenaire), qu'en pensez vous en toute objectivité, pensez vous que ce serait viable,vous meme seriez vous pret à etre client ?
(prix legerement moins cher, delai rapide loin de la semaine MINIMUM pour ce genre d'intervention, contact humain en +)
j'attends vos réponses avec impatience...
merci par avance
artgo
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Déc 2012, 09:51

Re: petite étude

Messagepar athanase » 13 Déc 2012, 10:39

Bonjour et bienvenue artgo.

Bonne idée. Peux-tu préciser STP : piles + étanchéité à domicile, c'est-à-dire, chez les gens ou dans un atelier bien placé en centre commercial, un peu comme les enseignes "Montre Service, Pil'Vite, etc." ? Si c'est toi qui te déplaces, tu vas gaspiller beaucoup d'essence et de temps, non ?
athanase
 

Re: petite étude

Messagepar Rallod » 13 Déc 2012, 11:42

Bonjour & bienvenue
Bonne idée
Votre lieu de residence n 'est pas renseigné ,ça peu etre utile :?:
Rallod
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: petite étude

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Déc 2012, 12:32

athanase a écrit:Bonjour et bienvenue artgo.

Bonne idée. Peux-tu préciser STP : piles + étanchéité à domicile, c'est-à-dire, chez les gens ou dans un atelier bien placé en centre commercial, un peu comme les enseignes "Montre Service, Pil'Vite, etc." ? Si c'est toi qui te déplaces, tu vas gaspiller beaucoup d'essence et de temps, non ?


Finement observé !!

je me faisais la même réflexion !!

amortir les frais de déplacement ( carburant + entretien véhicule, sans parler de l'amortissement de celui-ci !) le tout sur le prix d'une pile et même d'une réfexion d'étanchéïté.... ça me parait "jeune"..... :icon_gratgrat:

à moins d'en faire 200 par jour ce qui est peu probable si l'on doit compter les temps de trajet ....
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: petite étude

Messagepar alcofribas » 13 Déc 2012, 14:01

Ou alors en trottinette...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: petite étude

Messagepar whysea » 13 Déc 2012, 14:52

Moui... pas certain que ce soit économiquement viable - de plus y aura t il une clientèle pour faire venir quelqu'un à la maison pour l'entretien d'une montre :icon_gratgrat:

A la rigueur le petit camion à la "pizzaiolo" qui chaque jour se pose dans tel ou tel quartier....:think:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: petite étude

Messagepar athanase » 13 Déc 2012, 15:17

whysea a écrit:Moui... pas certain que ce soit économiquement viable - de plus y aura t il une clientèle pour faire venir quelqu'un à la maison pour l'entretien d'une montre :icon_gratgrat:

A la rigueur le petit camion à la "pizzaiolo" qui chaque jour se pose dans tel ou tel quartier....:think:

Le camion façon "outilror" ? Pas con. Mais pour l'entretien de montres, pas sûr qu'il y ait un marché non plus. Et puis ce que ça va coûter en pub, pour annoncer l'arrivée du camion... :?
Ou alors le camion garé sur le parking d'un grand centre commercial, une journée par semaine (ou par mois). Je ne sais pas combien ça peut coûter, la location d'une place de parking d'une grande surface pour l'exercice d'une activité professionnelle et si les grandes surfaces accepteraient le principe.
athanase
 

Re: petite étude

Messagepar Reno » 13 Déc 2012, 18:28

Il y avait un gars qui faisait ça, à Versailles, aux halles, les jours de marché.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités