Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar Le Güi » 25 Nov 2012, 21:01

Salut les mecs!

Voila, j'ai franchi le pas, j'ai essayé aujourd'hui mon premier mod, sur base de Seiko snzh55, avec le but de faire une Fifty Five Fathoms.

La montre de base est donc celle ci
Image
Achetée chez Skywatches et livrée en une semaine.

Je vais donc y mettre un cadran FFF charcoal sunburst de chez Dagaz, que je trouve superbe, et un strap Sailcloth de Bradystraps, pour vraiment coller à l'esprit Fifty Fathoms de Blancpain.

On commence dont par tout mettre en place
Image

On ouvre la bête, on sort le mouvement
Image

Cadran en place, y'a plus qu'à mettre les aiguilles
Image

Voila, aiguilles en place... Ca, c'est quand même pas facile. J'ai d'ailleurs merdé, j'y reviendrai...
Image

Tadaaaaa!
Image

Malheureusement, c'est après l'avoir refermée que je me suis rendu compte de mon erreur de débutant... j'ai merdé en remettant les aiguilles, ce qui fait que c'est tout décalé... en gros, à minuit, elle indique minuit trente, j'imagine que j'ai du tourner les aiguilles en les remettant et ça déconne donc... faut que je rouvre et que je recommence... :icon_eyes:

Mais au final, même si j'ai fait une belle connerie et que j'ai bien tordu l'aiguille des secondes (heureusement, ça se voit pas :aras_qui: ), je suis très fier de moi pour une première, et le rendu final est vraiment très chouette!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar zetiabo » 25 Nov 2012, 21:11

Image
Chapeau ! difus_banana
zetiabo
 

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar lautromi » 25 Nov 2012, 21:34

Bravo, c'est superbe. Et puis l'erreur n'est pas dramatique non plus msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar acouphenix » 25 Nov 2012, 21:54

Pour les aiguilles, ça arrive.

Au changement de date, on pose l'heure à minuit. Puis on avance l'heure à 6h et on pose la minute à minuit et on vérifie et on décale si nécessaire. Ensuite vient la seconde.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar Untel » 25 Nov 2012, 22:19

Ce qui compte c'est les souvenirs, l'expérience acquise. Parce que c'est quand on met les mains dedans qu'on apprend. Tu vois... :coffe:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar Le Güi » 25 Nov 2012, 22:54

Merci les mecs!

Mais finalement, mis à part la partie "remetage" d'aiguilles, c'est super simple...

Il va par contre falloir que le lui trouve une nouvelle aiguille des secondes, parcequ'elle est toute tordue, c'est moche...
Mais le site de yobokies déconne chez moi, j'arrive pas à m'y connecter... :banging:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar lautromi » 25 Nov 2012, 23:03

Qu'avais tu comme "outil" pour remettre les aiguilles en place ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar babble » 25 Nov 2012, 23:31

Putain j'avais a mon ancien taf le même sous-main millimétré en espèce de plastique qui accepte les découpes au cutter sans laisser de rayures

J'écrase une larme d'émotion :)

Et féloches pour le mod, accessoirement ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar Le Güi » 26 Nov 2012, 00:47

lautromi a écrit:Qu'avais tu comme "outil" pour remettre les aiguilles en place ? :icon_gratgrat:

Un tube de bic vide, ceci expliquant sans doute cela... :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Mon premier Mod (FFF inside)

Messagepar nic0 » 27 Nov 2012, 11:28

hello

bravo le güi, c'est le 1er pas le plus dur, tu verras avec un peu d'entrainement ça viendra tout seul :thumbsup:

Image

perso j'ai commencé aussi avec un batonnet de coton tige, et ça va bien, mais c'est vrai qu'avec l'outil ad hoc c'est quand meme plus confortable
je regle toujours là montre a midi avant de démonter les aiguilles, puis je les remonte à midi pile (ça me permet de vérifier qu'elles sont bien parallèles, j'ajuste celle des minutes si besoin), ensuite je fais toujours un ou 2 tours de cadran, histoire de vérifier que tout va bien, et puis je place celle des secondes, mais bon, à priori y a pas une méthode unique, faut trouver celle qui te convient et pis c'est tout :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités