Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

changement de verre

Messagepar lautromi » 22 Nov 2012, 23:48

Ce soir, dans un élan plein d'allégresse et de curiosité :mrgreen: , j'ai voulu découvrir ce qu'il y a avait dans le moteur de la petite Raketa, acheté à bazar ici-bas :
Image

Je respire bien, tire la langue et insère l'espèce de couteau de mon kit "horloger 2000" dans le petit trou du couvercle, et exerce une délicate pression :aras_qui: . Loin de s'offrir à moi, le couvercle ne bouge pas. Je le fixe avec des yeux froids, nom d'une pipe, y va pas me gonfler longtemps c'ui'la !!! :evil: et là, oh surprise :affraid: , le verre (plexi) était sur la table avec une légère trace , genre éraflure.

Avec mes doigts de fée, et ayant en mémoire l'homérique post de Reno et son verre de Poljot, j'ai essayé, sans succès, si ce n'est d'agraver les choses, à faire rentrer le truc dans le machin.

Pour conclure, j'ai d'un coté une montre et de l'autre un plexi rendu inutilisable grâce à mon talent de bricoleur. Que faire ? Je n'ai pas la presse miracle . :icon_gratgrat: N'aurais-je pas meilleur temps d'aller dans une boutique (des adresses sur Paris ?) pour faire changer ça ? Bien sûr sans que cela me coute une fortune :mrgreen:

Merci d'avance de bien vouloir éclairer la lanterne d'un débutant bien maladroit :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: changement de verre

Messagepar Reno » 23 Nov 2012, 00:02

Seigneur.

Ils n'apprendront donc jamais difus_scenic :pourkouwah:





Bon. Plus sérieusement, je compatis :mrgreen:


Alors, la difficulté, par rapport à mon "aventure", c'est que nous sommes apparemment en présence d'un verre acrylique :think: (si je ne me gourre-je pas)

Auquel cas, sans l'outil idoine, ça risque d'être coton à remettre :|

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: changement de verre

Messagepar Untel » 23 Nov 2012, 00:07

Deux solutions:
-Tu règle le problème avec tes doigts de fée.
-Tu vas là: http://www.montreservice.fr/ (simple et pas trop chère)

Sinon il y a l'option horloger du coin. Encore faut-il en trouver un.


EDIT:
Reno a écrit:Seigneur.

Ils n'apprendront donc jamais difus_scenic :pourkouwah:

Non, jamais. :mrgreen:

Reno a écrit:Alors, la difficulté, par rapport à mon "aventure", c'est que nous sommes apparemment en présence d'un verre acrylique :think: (si je ne me gourre-je pas)

Auquel cas, sans l'outil idoine, ça risque d'être coton à remettre :|

Baaah, quand j'ai eu à remettreen place le plexi de ma HMT je n'ai utilisé aucun outil et c'est rentré tout seul. :think:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: changement de verre

Messagepar lautromi » 23 Nov 2012, 00:27

Reno a écrit:Seigneur.

Ils n'apprendront donc jamais difus_scenic :pourkouwah:







Oui, je sais, j'aurais pas dû :oops: . J'arrive (non sans mal) à régler un bracelet métal, à changer un stras : je devrais m'arrêter là, mais curiosity killed the cat :mrgreen:

Image

Untel a écrit:Deux solutions:
-Tu règle le problème avec tes doigts de fée.
-Tu vas là: http://www.montreservice.fr/ (simple et pas trop chère)

Sinon il y a l'option horloger du coin. Encore faut-il en trouver un.



Voilà, je vais faire ça, demain après midi,je vais aller amener la petite dans un kiosque montre-service (ça m'apprendra, tiens :shock: ) Mon plexi étant félé, c'est foutu pour l'option "doigts de fée", surtout que mon instrument top du top technologie du Levant pour mesurer les trucs et machins de montres est reparti chez son papa chinois, à cause de ce f***** facteur qui a omis de glisser le petit papier dasn ma boite aux lettres ( il pouvait se brosser pour son calendrier avec des chatons celui là). Donc impossible de mesurer la diamètre de la chose.


Merci :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: changement de verre

Messagepar Reno » 23 Nov 2012, 11:58

Untel a écrit:
Reno a écrit:Ils n'apprendront donc jamais difus_scenic :pourkouwah:

Non, jamais. :mrgreen:


En même temps, c'est comme ça qu'on finit par apprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: changement de verre

Messagepar loi » 23 Nov 2012, 12:36

Salut lautromi,
Si je ne me trompe pas sur ce genre de tocante le verre plexi est clipsé, j'ai moi même eu des soucis pour remettre le miens sur une Raketa 24h, heureusement j'en avais 2, le premier a fendu car il faut exercer une pression non négligeable pour que le verre rentre dans les petites fentes du réhaut, donc soit avec tes petits doigts tu fait pression de façon uniforme sur le tour du verre, soit tu fait comme j'ai fait c'est à dire:

- rentrer le plexi d'un coté, ensuite mettre un chiffon pas trop épais de l'autre coté du plexi et tapoter gentillement avec un marteau d'horloger côté plastique bien sur, c'est pas évident mais le miens est rentré sans encombre.

Ensuite pour être sur de ne pas le fendre, si tu ne te sens pas direction horloger qui te fera ça pour pas grand chose (si il est honnête) :mrgreen:

Bonne chance. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: changement de verre

Messagepar lautromi » 23 Nov 2012, 12:59

loi a écrit:Salut lautromi,
Si je ne me trompe pas sur ce genre de tocante le verre plexi est clipsé, j'ai moi même eu des soucis pour remettre le miens sur une Raketa 24h, heureusement j'en avais 2, le premier a fendu car il faut exercer une pression non négligeable pour que le verre rentre dans les petites fentes du réhaut, donc soit avec tes petits doigts tu fait pression de façon uniforme sur le tour du verre, soit tu fait comme j'ai fait c'est à dire:

- rentrer le plexi d'un coté, ensuite mettre un chiffon pas trop épais de l'autre coté du plexi et tapoter gentillement avec un marteau d'horloger côté plastique bien sur, c'est pas évident mais le miens est rentré sans encombre.

Ensuite pour être sur de ne pas le fendre, si tu ne te sens pas direction horloger qui te fera ça pour pas grand chose (si il est honnête) :mrgreen:

Bonne chance. ;)



Merci .
A vrai dire, le plexi, je l'ai déjà comment dire... niqué, félé en fait, en essayant d"excercer une pression non négligeable" :mrgreen:
Laissons faire les pro .
:D
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: changement de verre

Messagepar loi » 23 Nov 2012, 13:06

lautromi a écrit:
loi a écrit:Salut lautromi,
Si je ne me trompe pas sur ce genre de tocante le verre plexi est clipsé, j'ai moi même eu des soucis pour remettre le miens sur une Raketa 24h, heureusement j'en avais 2, le premier a fendu car il faut exercer une pression non négligeable pour que le verre rentre dans les petites fentes du réhaut, donc soit avec tes petits doigts tu fait pression de façon uniforme sur le tour du verre, soit tu fait comme j'ai fait c'est à dire:

- rentrer le plexi d'un coté, ensuite mettre un chiffon pas trop épais de l'autre coté du plexi et tapoter gentillement avec un marteau d'horloger côté plastique bien sur, c'est pas évident mais le miens est rentré sans encombre.

Ensuite pour être sur de ne pas le fendre, si tu ne te sens pas direction horloger qui te fera ça pour pas grand chose (si il est honnête) :mrgreen:

Bonne chance. ;)



Merci .
A vrai dire, le plexi, je l'ai déjà comment dire... niqué, félé en fait, en essayant d"excercer une pression non négligeable" :mrgreen:
Laissons faire les pro .
:D


Oui tu as raison, c'est pas évident le pro est la meilleurs solution si tu ne veux pas en être d'un autre plexi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités