Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Nov 2012, 13:16

Puisque c'est son anniversaire, un p'tit cadeau pour Scorp78...

La NACAR fonctionne de nouveau !

Image

elle avait de petits soucis de remontage puisque visiblement, ressort de cliquet cassé !
impossible de la remonter .

donc, démontage ...

Image

Le mouvement est solidaire du fond et c'est ensemble qu'ils sont extraits à l'ouverture ...
donc, démontage des aiguilles et du cadran

Image

Image

coté pile, un joli mouvement, simple, sans prétention mais qui sent quand même la qualité !!

Image

d'ailleurs, si Le Baron pouvait me dire de quel manuf il s'agit, moi, je ne connois pas... ( faut dire, j'y connois rien du tout !! :aras_qui: )

Image
Image

en + du poinçon, il y a de gravé 6386 ... ou 96, je n'ai pas pû voir mieux... :icon_gratgrat:

donc, l'objet du délit se trouve là !!

Image

en fait, j'ai dabord cru qu'il était cassé mais au démontage du cliquet, je me suis rendu compte que la vis de celui-ci était complètement désserrée..

Image

à la différence de beaucoup de cliquets, celui-ci possède un petit ergot qui sert d'appui au ressort afin qu'il puisse le forcer à revenir en place chaque fois que l'on relâche la couronne au remontage..

là, on voit bien le petit ergot qui dépasse ...

Image

bref, on remonte le tout en veillant que tout ce petit monde réagisse bien comme cela doit être...

Image

on remonte le cadran..
je l'ai un peu essuyé mais je n'ai pas insisté !!

Image

on replace l'ensemble dans le fond dont le mouvement est solidaire à l'emboitage...

Image

on rajoute des aiguilles, on remonte enfin tout ça calmement jusqu'a la butée du ressort et.... ça fonctionne ... :aras_qui:

Image

et voilà, 2 p'tites dernières photos de la belle...

Image

Image

Voilà !
Bon anniv Scorp !! :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar gee_love » 19 Nov 2012, 13:30

belle intervention :thumbsup: sympa la nacar
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar Gér@rd » 19 Nov 2012, 14:48

Sympa et jolie comme tout cette Nacar ! Et surtout beau travail (après ça, ta montre est vraiment personnalisée et c'est pas pareil du tout quand tu la portes !).

Pour le calibre, c'est un Unitas. Le plus proche visuellement serait un 6325-2 mais comme ça je suis pas trop sûr (on dirait effectivement plutôt un 8 ou un 9 gravé après le 63, mais j'arrive pas à lire mieux)...

Image


UNITAS ---> Image
Unitas, Fabrique d'Ebauches Unitas S.A., Tramelan (CH)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar Santanderino91 » 19 Nov 2012, 15:35

Bravo antoine pour cette démo msp_thumbup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Nov 2012, 16:28

Gér@rd a écrit:Sympa et jolie comme tout cette Nacar ! Et surtout beau travail (après ça, ta montre est vraiment personnalisée et c'est pas pareil du tout quand tu la portes !).

Pour le calibre, c'est un Unitas. Le plus proche visuellement serait un 6325-2 mais comme ça je suis pas trop sûr (on dirait effectivement plutôt un 8 ou un 9 gravé après le 63, mais j'arrive pas à lire mieux)...

Image


UNITAS ---> Image
Unitas, Fabrique d'Ebauches Unitas S.A., Tramelan (CH)


Ah ben voilà !!! :D
je m'disais aussi.... y'avait comme un air de famille .... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar Gér@rd » 19 Nov 2012, 16:35

Santanderino91 a écrit:"Bravo antoine pour cette démo" msp_thumbup


Ooooups ! Quand j'ai répondu plus haut, j'avais pas fait attention que c'était un post d'Antoine et non de Scorp78. Je croyais que ce dernier s'était lancé lui-même dans la réparation !

Mais ça ne change rien sur le fond : c'est une très jolie montre et une belle réparation. Donc, bravo Antoine pour l'aspect didactique (et désolé pour l'Unitas qui ne doit évidemment pas avoir de secrets pour toi :oops:) et félicitations à Scorp78 pour cette belle montre ! :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6606
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Nov 2012, 16:43

Gér@rd a écrit:
Santanderino91 a écrit:"Bravo antoine pour cette démo" msp_thumbup


Ooooups ! Quand j'ai répondu plus haut, j'avais pas fait attention que c'était un post d'Antoine et non de Scorp78. Je croyais que ce dernier s'était lancé lui-même dans la réparation !

Mais ça ne change rien sur le fond : c'est une très jolie montre et une belle réparation. Donc, bravo Antoine pour l'aspect didactique (et désolé pour l'Unitas qui ne doit évidemment pas avoir de secrets pour toi :oops:) et félicitations à Scorp78 pour cette belle montre ! :D


Tu rigoles !!
je suis très sérieux quand je dis que je ne connais pas les différents poinçons !! ;)

Et hormis les 6497...98... je t'assure que les UNitas ont encore beaucoup de secrets pour moi !!

:mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar scorp78 » 19 Nov 2012, 18:01

Non Didiou !!!! Encore merci, que dire, autant de gentillesse me touche énormément ! Merci pour ces cadeaux Antoine, je ne pouvais pas rêver mieux que de revoir mes montres fonctionnées !
Et merci également pour ces belles photos du mouvement que, si tu veux bien j'aimerais te piquer. :mrgreen: Ceci afin de complèter ma galerie perso.

Je t'envoi un mp !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar Phil34130 » 19 Nov 2012, 20:26

Feloches Antoine !!!

Scorp c'est ta journée ::)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: NACAR 17 Rubis de SCORP78

Messagepar scorp78 » 19 Nov 2012, 20:27

Ah bah oué, pas de doute ! msp_thumbsup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 71 invités