Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ressort de barillet de pendule défectueux

Messagepar goddeex » 03 Nov 2012, 23:51

Bonjour Messieurs Dames,

J'ai vu les photos de révisions de montres effectuées par certains d'entre-vous et je suis impressionné. Les pièces sont tellement petites !

Mis à part cela, j'ai acheté une pendule (avec alarme, marque Japy) à 2 balles chez Emmaüs afin d'en apprendre un peu plus sur une base moins miniaturisée.

Ce réveil ne marche pas bien sûr, après démontage, il s'avère que le ressort de barillet de la partie horloge est cassé. Je l'ai démonté, ok, puis j'ai remonté l'horloge, j'en ai eu au moins pour une heure :thumbsup: , mais c'est bon je l'ai remontée.

Maintenant je recherche un ressort de barillet à pas cher. Sauriez-vous où je peux en trouver un ? Merci par avance.

Ci-joint une photo.

Image

Bizarrement il n'y a pas de tambour de barillet sur cette horloge, le ressort est fixé au chassis et est "à l'air libre".
Le diamètre de ce barillet est de 70 mm, son épaisseur de 7 mm, il est cassé au centre où vient se fixer l'ergot qui vient entreiner le ressort pour le remontage.

Merci d'avance j'ai besoin d'aide.

Xavier
goddeex
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Juil 2012, 11:02

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités