Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: l'atelier de Alco

Messagepar gee_love » 17 Avr 2013, 18:27

Pas mal le coup du vernis noir ;-) par contre je trouve le mesh un peu fin en plus de ne pas être à la bonne taille...
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Reno » 17 Avr 2013, 19:55

alcofribas a écrit:Une petite retouche plus tard avec du vernis noir :

Image


Ah mais attend, j'avais pas compris… initialement, il n'était pas noir ? :msp_blink:

Image

C'est un gris foncé ou l'acier qui a vieilli ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81700
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: l'atelier de Alco

Messagepar alcofribas » 17 Avr 2013, 20:56

Reno a écrit:
alcofribas a écrit:Une petite retouche plus tard avec du vernis noir :

Image


Ah mais attend, j'avais pas compris… initialement, il n'était pas noir ? :msp_blink:

C'est un gris foncé ou l'acier qui a vieilli ? :think:

nan, l'était bien noir ; mais la Mark II, c'est du 20 mm; mon mesh noir PVD du 18 mm; bidouillage avec des bouts de coton tige obligatoire, mais jaune, donc camouflage vernis noir sur la tranche. ( j'ose pas vernir le boîtier en noir, trop grand risque de rayure. (^^^)
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Reno » 17 Avr 2013, 21:29

alcofribas a écrit:nan, l'était bien noir ; mais la Mark II, c'est du 20 mm; mon mesh noir PVD du 18 mm; bidouillage avec des bouts de coton tige obligatoire, mais jaune, donc camouflage vernis noir sur la tranche.


Aaaaaaah, d'accord msp_laugh

alcofribas a écrit:mais tu trouves pas du 20 mm entrecornes et 16 mm à la fermeture sur du mesh..; je cherche des bracelets plus fins pour ce type de montre, 20 trop large à mon goût.


20mm à la boucle, tu trouves ça trop large ? :msp_blink: 'fin c'est affaire de goût, mais bon…

Parce que sans ça, du choix, tu as l'embarras : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


( j'ose pas vernir le boîtier en noir, trop grand risque de rayure. (^^^)


Sage décision :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81700
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Mark5 » 17 Avr 2013, 21:56

C'est mieux.
Mais c'est quand même pas ma came.
Je dois être un vieux con.

Ca existe un mesh qui rétréci, genre 20 aux cornes et 18 ou 16 à la boucle ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Santanderino91 » 17 Avr 2013, 22:16

Image
Moi je trouve que c'est original comme combinaison, c'est pas vu ailleurs mais ça fait pas moche. Par contre tu dis que tu as mis un vernis dessus, faut faire attention aux allergies avec la transpiration.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Reno » 17 Avr 2013, 22:18

Il a vernis le coton-tige qu'il a utilisé comme embout pour passer de 18 à 20mm ;)

C'est pas con du tout comme combine d'ailleurs, le coup du coton-tige, pour caler un bracelet un poil trop court (je pense aux entrecornes à la noix genre 19 ou 21mm :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81700
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: l'atelier de Alco

Messagepar alcofribas » 18 Avr 2013, 12:32

ça lui donne un look Nato, sans les inconvénients du tissus sur la peau, le contact du pvd noir sur la peau, very good et anallergique, l'effet kiss cool ne ressort pas vraiment sur les photos, et pour revenir au coton tige, c'est une idée qui m'est venue, car sur les MM de Jackson, y a un tube métal qui renforce le bracelet cuir, prochain épisode l'Edelweiss Mark II 18mm avec coton tige blanc...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: l'atelier de Alco

Messagepar alcofribas » 20 Avr 2013, 12:29

Image Caisse z'en pensez ? Image, je tente l'affaire ? Image, c'est pas le même rouge, et pourtant, ça lui donne un côté suisse que j'aime bien. Allez ! je me lance. Top chrono ! :P
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: l'atelier de Alco

Messagepar Reno » 20 Avr 2013, 12:39

C'est… particulier :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81700
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités