Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

nettoyage Vostok

Messagepar kisteous » 19 Aoû 2012, 17:12

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une solution pour nettoyer le cadran de ma vostok, on dirait qu'il y a une couche de verni dessus, une idée ?
merci bien


Image
Avatar de l’utilisateur
kisteous
 
Messages: 10
Inscrit le: 05 Aoû 2012, 19:23
Localisation: Reims

Re: nettoyage Vostok

Messagepar Untel » 19 Aoû 2012, 17:52

Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'il sera difficile de nettoyer le cadran sans risquer décaper les inscriptions. :think:
En gros ça suppose de refaire le cadran en entier, ce qui est difficilement à la porté de chacun. :|

Peut-être qu'il y a une solution pour un simple nettoyage qui atténuerait simplement les marques, mais je ne connais pas. :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36497
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: nettoyage Vostok

Messagepar lepoulpe » 19 Aoû 2012, 19:29

en tout cas n'utilises pas d'alcool je l'ai fait une foais pour voir sur une montre a 5 euros les inscriptions ce sont tous barees
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: nettoyage Vostok

Messagepar zetiabo » 20 Aoû 2012, 12:13

Une piste ici…
A tester aussi pour moi dés mon retour…
http://forumamontres.forumactif.com/t84458p45-nettoyage-de-cadrans-contribution-experimentale
http://forumamontres.forumactif.com/t84458p15-nettoyage-de-cadrans-contribution-experimentale
En gros un produit dans le principe des nettoyants pour argent liquide
2 produits sont présentés dans la news… 1 US à prix d'or (le plus magique) et sinon ce genre chez labaie Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Bonne chasse !
zetiabo
 


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités