Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Sympa le gars

Messagepar loi » 28 Mai 2012, 10:51

Un mec bien sympa m'a donner de l'outillage et un appareil pour mes montres, enfin moi je n'y connais rien, une potence à river et un appareil de mesure, je ne l'ai pas encore brancher pour voir si il fonctionnait, donc je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.

Je ne sais pas du tout comment il fonctionne, je vais essayer de trouver la doc sur la toile pour en savoir un peu plus, mais en attendant voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Sympa le gars

Messagepar acouphenix » 28 Mai 2012, 10:56

Sympa ton pote.
Le vibrograph doit être sympa à utiliser mais prévoit du papier.
La potence, tu as de la chance car ça coûte trés cher ce truc.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Sympa le gars

Messagepar narayama » 28 Mai 2012, 10:59

Sympa le copain ! Tu nous tiens au jus si le vibrograph fonctionne ? C'est la version d'époque avec le ruban de papier ; il y a des docs qui traînent sur le net...

La potence est aussi un super plan car ça coute bonbon :o
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Sympa le gars

Messagepar loi » 28 Mai 2012, 11:04

Merci ;)

Les notices sont en anglais pour le vibrograph, ça va pas être de la tarte, et la potence vous savez à quoi ça sert???
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Sympa le gars

Messagepar Abbazz » 28 Mai 2012, 11:09

loi a écrit:la potence vous savez à quoi ça sert???

Image

Pas pu résister... :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Sympa le gars

Messagepar loi » 28 Mai 2012, 11:18

Abbazz a écrit:
loi a écrit:la potence vous savez à quoi ça sert???

Image

Pas pu résister... :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz


Ca m'étonne pas de toi :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Sympa le gars

Messagepar narayama » 28 Mai 2012, 11:19

loi a écrit:Merci ;)

Les notices sont en anglais pour le vibrograph, ça va pas être de la tarte, et la potence vous savez à quoi ça sert???


La potence pour chasser et placer des pierres/axes/...

Pour le vibrograph, le principe est assez simple, c'est ensuite l'interprétation du tracé qui peut être un peu technique. J'ai une doc qui traine, je vais voir si elle est en français ou en anglais.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Sympa le gars

Messagepar loi » 28 Mai 2012, 11:20

narayama a écrit:
loi a écrit:Merci ;)

Les notices sont en anglais pour le vibrograph, ça va pas être de la tarte, et la potence vous savez à quoi ça sert???


La potence pour chasser et placer des pierres/axes/...

Pour le vibrograph, le principe est assez simple, c'est ensuite l'interprétation du tracé qui peut être un peu technique. J'ai une doc qui traine, je vais voir si elle est en français ou en anglais.


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Sympa le gars

Messagepar Untel » 28 Mai 2012, 11:30

J'aimerais bien avoir des potes comme ça. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Sympa le gars

Messagepar loi » 28 Mai 2012, 11:32

Untel a écrit:J'aimerais bien avoir des potes comme ça. :aras_qui:


C'est pas un pote, juste un gars qui discutait avec mon père et de fil en aiguille, ils ont discutés de montres et mon père lui a dit que je bricolais, le mec est un ancien de chez JLC, il avait ce matos qu'il voulait jeter à la benne, donc je l'ai récupéré :D
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités