Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Dremmel/Proxxon - Proxxon/Dremmel c'est le boxon

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 20:58

Eh voilà, je suis reparti dans mes velléités de me prendre un outil pour faciliter le polissage de boitiers et forcément, j'hésite entre Dremmel (la 4000) environ 90€

Image

et Proxxon sur un outil généraliste (même gamme de prix)
Image

et aussi sur le tour à meuler/polir (environ 90€)

Image
(Photo misterchrono)

Impossible de trancher :cry2: Je crois que je vais partir sur du Proxxon qui semble avoir meilleure réputation que les Dremmel. Mais j'hésite entre uniquement le tour ou bien le truc généraliste.

Z'auriez pas un avis éclairé :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Dremmel/Proxxon - Proxxon/Dremmel c'est le boxon

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 21:09

Je n'y connais absolument rien, mais il y a une raison particulière pour laquelle tu as disqualifié le modèle super cheap de chez Conrad ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 21:27

Oui, ton absence totale de retour d'expérience. C'est rédhibitoire pour moi car c'est le signe qu'il n'a exercé aucune attractivité auprès de toi :(

En ce état, comment oserais-tu me le conseiller :evil:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Mai 2012, 21:42

Aaaaaaaaaaah mais naaaaaan mais voilààààààà, tout de suite.

Il a pas fait beau, alors j'ai pas pu attaquer mes bouts de bois.

Mais aie confiance, jeune padawan, je vais m'y remettre difus_scenic ça va créer sec

Et je ne doute pas que ce merveilleux outil fera des merveilles difus_rocker
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 16 Mai 2012, 22:37

Oui, car c'est l'heure

Image
narayama
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 17 Mai 2012, 09:31

j'ai acheté ça il y a qqes semaines ...et c'est parfait msp_thumbup

http://www.conrad.fr/kit_mini_perceuse_ ... 2&ns_fee=0
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 17 Mai 2012, 10:12

J'ai utilisé un dremel au boulot et à la maison et c'est très costaud après bon c'est une question de marque. Mon dremel date de 2002 mais qu'est ce que ça a augmenté en 10 ans! Je l'avais payé pour 35€.

Pour la tour à polir, j'aimerais bien mais pas maintenant car je n'ai pas la place.

Faut absolument que je retrouve mon Dremel durant les cartons (Je vais peut-être changer d'altitude...)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 17 Mai 2012, 11:22

Moi, je suis équipé en Proxxon, j'ai fait du modélisme naval statique (bois) et c'est du matos extraordinaire, pour moi, bien au dessus de Dremel niveau qualité. Le seul plus que je trouve à Dremel, c'est leur malette très bien fournie en accessoires divers et variés. Chez Proxxon, les accessoires étaient moins nombreux à l'époque où je me suis équipé. Peut=être que maintenant ça a changé et que leurs offres ont évolué.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Reno » 17 Mai 2012, 12:45

GRONJ43 a écrit:j'ai acheté ça il y a qqes semaines ...et c'est parfait msp_thumbup

http://www.conrad.fr/kit_mini_perceuse_ ... 2&ns_fee=0

Ah ben voilà. Un deuxième client satisfait difus_banana
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 17 Mai 2012, 13:39

Étonnant combien les industriels n'ont toujours rien compris à Internet et les échanges globalisés du point de vue du client. Leur appliquer les mêmes comportements que ceux que l'on dénonce les ferait surement braire. Et encore, on reste intra-européen là, donc dans des zones (à peu près) socialement/fiscalement comparables...

Image

Image
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien