Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 18:51

Merci Ressort pour les huiles! Il est vrai qu'il est facile de s'y noyer avec tout ce qu'on lit de partout...

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 18:53

Se noyer dans l'huile ... on est pas des sardines quand même ... Ok ... Je sors ...

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 19:01

msp_lol

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 19:49

alemmar a écrit:Merci Ressort pour les huiles! Il est vrai qu'il est facile de s'y noyer avec tout ce qu'on lit de partout...


Ah, la lubrification et l'horlogerie, chacun a ses principes (forcément meilleurs que les autres :mrgreen: ) et ses façons de procéder. Du moment que c'est propre, que ca donne de bons résultats sur le court et long terme, c'est ok.

En résumé:
- fortes pressions/frictions: huile assez épaisse (voire avec additifs), ou graisse. Faut que ça reste en place à terme, sans 'dégueuler' partout.
- pressions fortes à moyennes: huile style D5/HP1300.
- mobiles en fin de chaine cinématique: huile très fine genre 9010.

La 9010 sur les palettes c'est ok niveau amplitude, mais rapidement après quelques jours, l'amplitude ne se stabilise pas, diminue, contrairement à la 9415, qui est plus proche d'une graisse.

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 21:39

Bon personne d'autre que Lepoulpe n'a ses coordonnés ? Simplement histoire de savoir si il ne lui rien arrivé… Au dernières news il était en train de passer son permis moto…
Sinon en effet je comprend la rage de Luc… En plus pour un objet tellement perso… Et merci les gars de ne pas re-jouer le couplet du "une montre de cette valeur ne doit pas être confiée à n importe qui…".
Pour l'avoir rencontré à une bouffe MGN, Accou semblait être un véritable ange…
:?

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 23:21

Moi je ne le connais pas Accou mais par contre, à travers ses posts, ça ne peut être que quelqu'un de très bien.
Donc j'opte plutôt pour la probabilité d'un pépin qui fait qu'il ne peut pas du tout s'occuper d'horlogerie en ce moment, il a dû se passer quelque chose de suffisamment grave pour cela....
Si il passait son permis moto, j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux...Ça remonte à quand son dernier post ? Je vais regarder....

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 23:28

Ça remonterait au 12 février ....

http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=6239&p=157101&hilit=acouphenix#p157101

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

27 Jan 2014, 23:38

moi la dernière fois que j'ai eut un contact avec lui par mp il ma demander des infos sur Toulouse car il devait s’installer sur Toulouse pour son taf

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

28 Jan 2014, 18:53

En tout cas il était en pleine forme fin août dernier car, permis en poche, il allait s'acheter une moto.

Image

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

28 Jan 2014, 18:57

Mais là, pareil qu'ici, plus de post depuis début septembre............. :cartonrouge:
Publier une réponse