Une nouvelle SEAGULL est arrivée chez moi. Elle a besoin d'être cajolée la pôvre...
Vous pourrez voir sur les photos que le design de cette montre est typiquement chinois, et a depuis inspiré de nombreux assembleurs (dont au moins un suisse), qui ont créé des versions "hommages" sans aucun scrupule.
C'est une montre du début des années 80, et c'est à ma connaissance le seul faux pas de la marque Sea-Gull (notez au passage que sur le cadran, il est écrit SEAGULL en un seul mot, contrairement aux éditions plus récentes).
C'est une montre (très) difficile à trouver, que je l'ai achetée (moins cher qu'un perron) sur Taobao.
Glop :
La couronne, le cadran et le bracelet sont D'origine
Le boitier, j'en suis pratiquement certain aussi.
Le verre est à peu près clean
Pas glop :
Le mouvement n'est pas un ST6 (rotor non siglé)

M'en fout, ça se trouve...
L'insert est absent (ça, je le savais...)
La montre est crade à un point hallucinant, et il y a des traces d'humidité à l'intérieur du verre.
Il manquait la pièce de liaison bracelet-montre. Je l'ai remplacé temporairement par celle d'un vieux bracelet Rlx qui traînait. Pour l'instant ça ira.
Au programme :
Nettoyage de printemps
Trouver un insert (et l'installer),
Trouver un mouvement ST6D (et l'installer)
Changer les joints
Changer la pièce de liaison bracelet-montre (c'est quoi le nom ??)
Mettre la montre au soleil pour tester sa lume (??)
Et bé, y'a du taf... Je vais d'abord attendre sagement ma commande "Bergeon-Dumont"...
Voilà ce que ça devrait donner après remise à niveau (à l'exception des aiguilles) :

http://forums.watchuseek.com/f72/new-se ... 57402.html
Xill