Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

L'astuce du jour

Messagepar Santanderino91 » 28 Avr 2012, 07:30

Comment donner à votre bracelet mat un aspect glossy :
Image
La photo rend pas bien dommage, mais j'ai fait de mon mieux :aras_qui: .

Utilisez ça :
Image

Image

Je trouve le croco beaucoup plus classe comme ça difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: L'astuce du jour

Messagepar thieery » 28 Avr 2012, 09:53

msp_thumbsup

Je mets à exécution dès cet après midi.
(j'avais essayé le glaçage, mais ça semble impossible sur le croco d'iles.)
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: L'astuce du jour

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2012, 14:54

Ahhh, le beurre de Yak ! On peut aussi en mettre dans le thé, non ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: L'astuce du jour

Messagepar lepoulpe » 28 Avr 2012, 15:12

oui sauf que pour avoir deja essayer cette methode la longue ca a tendance a attaquez le cuir et a le craquelet a utiliser avec parcimonie donc...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: L'astuce du jour

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 15:21

Abbazz a écrit:Ahhh, le beurre de Yak ! On peut aussi en mettre dans le thé, non ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


Oui, il a de multiples usages, que l'on pense au Dernier tango à Paris par exemple :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: L'astuce du jour

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2012, 15:29

narayama a écrit:Oui, il a de multiples usages, que l'on pense au Dernier tango à Paris par exemple :oops:

Heureusement d'ailleurs pour la délicieuse Maria Schneider que Marlon Brando n'utilisait pas de beurre aux cristaux de sel pour ses biscottes ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: L'astuce du jour

Messagepar Santanderino91 » 28 Avr 2012, 15:35

Ne polluez pas mon astuce du jour :Feu12:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: L'astuce du jour

Messagepar narayama » 28 Avr 2012, 15:44

Santanderino91 a écrit:Ne polluez pas mon astuce du jour :Feu12:


On ne le pollue pas, on l'enrichit et montre l'universalité de son objet, nuance 8-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: L'astuce du jour

Messagepar Abbazz » 28 Avr 2012, 16:17

Santanderino91 a écrit:Ne polluez pas mon astuce du jour :Feu12:

Tiens, mais ça serait pas La Mère de tous les Trolls qui s'émouvrait qu'on vienne chasser sur ses terres ? :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: L'astuce du jour

Messagepar Santanderino91 » 28 Avr 2012, 16:36

Oui je suis ému :aras_qui: :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités