Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar TomTom » 01 Mai 2012, 02:37

C'est une omission involontaire de ma part. :? Et je m'en excuse une nouvelle fois. J'avais acheté cette montre un peu sur un coup de tete et ne l'ai jamais porté. Et ressorti de la boite pour la photo et la mise en coli. J'espere que le mode d'emploi te donnera la marche a suivre. Sinon la proposition du mp est toujours valable...
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 29 Mar 2011, 00:21
Localisation: Paris

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Commodore » 01 Mai 2012, 08:33

lepoulpe a écrit:hello d'apres la photo je pense que ton calibre est un vd67.

essayes la procedure fourni en page 5 de ce lien et tiens nous au courant.
http://www.pulsarwatches.com.au/files/instructions/103_1.pdf



SUPPER! ca a marché.
Merci à toi et à tous ceux qui se sont décarcassés pour me trouver une solution.
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Commodore » 01 Mai 2012, 08:35

TomTom a écrit:C'est une omission involontaire de ma part. :? Et je m'en excuse une nouvelle fois. J'avais acheté cette montre un peu sur un coup de tete et ne l'ai jamais porté. Et ressorti de la boite pour la photo et la mise en coli. J'espere que le mode d'emploi te donnera la marche a suivre. Sinon la proposition du mp est toujours valable...


Pas de problème tout est rentré dans l'ordre.
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2012, 20:10

Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)


Merci pour cette astuce qui m'a permis de régler le même problème sur le chrono Louis Pion de mon épouse!
Merci pour le partage! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar poulacourve74 » 20 Mar 2013, 12:07

Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)


Bonjour ,
désolé de se gros déterrage ,mais j'ai enfin reçu la Rotary chrono navitimer hommage ?futur cadeau pour un amis , mais l'aiguilles du chrono est décalée a 11h59 et demi :cry2:
J'ai essayé avec la technique du : premier cran couronne , bouton du bas pour faire avancer l'aiguille , mais niet ! , deuxième cran c'est pareil , l'aiguille ne bouge pas d'un brin ...

Y a t-il une autre bidouille , ou autre svp ? :icon_respect:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Reno » 20 Mar 2013, 12:10

Je vais poser une question con, mais la montre tourne ? (tu as vérifié que la pile n'était pas morte ?) :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar poulacourve74 » 20 Mar 2013, 12:22

Salut Reno , :)
Oui la pile me "semble ok ", la montre est a l'heure , l'aiguille des secondes trotte normalement ...juste l’aiguille de se satané chrono !
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Reno » 20 Mar 2013, 12:36

Hm.

Bon,a lors deuxième question : La couronne n'a qu'une seule position ? Il n'y a pas un deuxième cran ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar poulacourve74 » 20 Mar 2013, 12:52

Reno a écrit:Hm.

Bon,a lors deuxième question : La couronne n'a qu'une seule position ? Il n'y a pas un deuxième cran ? :think:


J'ai essayé la couronne en 1ere ,et 2 eme position ... :icon_gratgrat:
Je lui ai ouvert le bide pour voir si je ne pourrai pas sortir le mouvement pour recaler l'aiguille , mais j'ai plus de mal avec un mouvement quarts qu'avec une auto ,et j'ai peur parce que c'est pas la mienne :oops:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Reno » 20 Mar 2013, 12:53

Les poussoirs ont bien chacun une 'tige' ?
Je veux dire que lorsqu'on appuie dessus, la tige rentre bien en contact avec le module ?

Ah oui autre chose : hormis le décalage, le chrono fonctionne ? (marche/arrêt/remise à zéro)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81710
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités