Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

remise à O d'un chrono

Messagepar Commodore » 22 Avr 2012, 09:59

Salut à tous,
Y a -t-il une possibilité de remettre à O l'aiguille d'un chrono à quartz?
Bien entendu sans démonter l'engin.
Merci!
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar lepoulpe » 22 Avr 2012, 10:03

si je ne dit pas de betises etr en regle general une pression sur le poussoir a 2 heures lance le chrono une deuxieme pression sur ce meme poussoir arrette le chrono et une fois le chrono arreter une pression sur le poussoir a 4 heures remets le chrono a zero
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Commodore » 22 Avr 2012, 10:11

Ca c'est la démarche classique.
Moi, c'est la remise à O qui ne se cale pas correctement.
Il me semble avoir lu qq part qu'il y avait une manip speciale pour cette remise à O, mais je ne sais plus ou.
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar lepoulpe » 22 Avr 2012, 10:21

ah alors la je ne sais pas. la solution la plus evidente est de demonter est recaler l'aiguilles sinon tu peux essayer de faire plusieurs mise a zero successive et voirs ce qui se passe.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Phil34130 » 22 Avr 2012, 10:27

Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Abbazz » 22 Avr 2012, 10:28

Sur certains chronos à quartz, il y a un dispositif dit "de calibration", qui permet de réaligner les aiguilles. Pour ça, il faudrait que tu nous donne la référence du module quartz utilisé dans ton chrono. À partir de là, soit quelqu'un ici pourra te renseigner parce qu'il connaît ce module, soit on pourra trouver la notice en ligne pour voir comment ça fonctionne.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Reno » 22 Avr 2012, 10:30

Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)


C'est en général souvent ça, en effet :think:

Premier, ou deuxième cran, pour la couronne ?…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81723
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Untel » 22 Avr 2012, 11:49

Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)


Je ne connaissais pas cette astuce, merci. :thumbsup:

Ca fonctionne aussi pour le Seiko VD 54. Je viens justement de recalibrer le mien qui était décalé. C'est nickel. difus_ok
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36442
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Phil34130 » 22 Avr 2012, 11:52

Untel a écrit:
Phil34130 a écrit:Sur ma Rotary Navitimer le recalage de l'aiguille du chrono sur le 12 se fait en tirant la couronne sur le premier cran et en appuyant sur le poussoir du bas, l'aiguille se deplace à chaque pression et on peut la recentrer à 12h ;)


Je ne connaissais pas cette astuce, merci. :thumbsup:

Ca fonctionne aussi pour le Seiko VD 54. Je viens justement de recalibrer le mien qui était décalé. C'est nickel. difus_ok


Cool msp_thumbsup

Ca fonctionne aussi pour la Timex T2M708
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: remise à O d'un chrono

Messagepar Commodore » 22 Avr 2012, 16:27

Merci à tous de vos remarques.
Il s'agit d'un chronos Parnis P0763/OSIO.
Commodore
Intéressé
 
Messages: 231
Inscrit le: 01 Sep 2011, 09:15
Localisation: Montauban T&G

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités


cron