Excellente initiative ! Pour mémo, mon post est juste un peu plus bas c'est à dire
ici.
Premier conseil, c'est de ne surtout pas te faire la main sur cette montre qui a une importante valeur pour toi, car tu as beau être
Bobibu le terrible, tu seras dans une
terrible fureur quand tu auras tordu les aiguilles, satellisées le ressort du mécanisme de bascule et cassé l'ancre ! Donc il faut d'abord que tu te fasses la main sur 2 ou 3 mouvements dont tu n'as rien à faire et qui vont te faire acquérir un peu de dextérité et de finesse dans les préhensions/déplacements/...
Ensuite, le matos (dans l'ordre d'usage)
un couteau pour ouvrir la montre
quelques tournevis fins pour les différentes vis (tailles 100, 80, 60 et 50 si tu peux)
une brucelle a-magnétique numéro 3 et numéro 5 (si tu peux)
un outil pour retirer les aiguilles
un outil pour les remettre
un ensemble de bacs pour mettre le bordel que tu vas retirer
une brosse à dent pourrie pour nettoyer la platine et les plus grosses pièces
une loupe à oeil
du rubisol (nettoyage), de l'essence A (dégraissage), ou la variante écolo et moins cher de tous ces éléments
du one-dip (pour le spiral et que tu es très riche)
du sopalin
du rodiko (la pate pour nettoyer les traces et coller des pièces pour les manipuler)
de l'huile (3 types) et de la graisse et des pique huile pour la prélever et la déposer là où il faut
des petits verres pour faire tremper tout le bordel
un appareil photo pour prendre étape après étape une photo des manips (super utile pour le remontage !)
Par contre je ne toucherai ni aux aiguilles ni au cadran que je trouve très bien en l'état. Par contre, c'est vrai que la montre est bien crado et que ça ne lui fera pas de mal un petit nettoyage/huilage.
Il manque une vis à droite pour la fixer dans le boitier et une autre sur ce qui semble être le pont d'ancre, ce qui est étonnant

Elle fonctionne cette petite ?
Pour le polissage, je prendrais juste un linge doux et je frotterais pour nettoyer et récupérer le boitier, mais je n'ai pas d'expérience en la matière, donc je laisserai d'autres donner un avis autorisé

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)