Ayant un mouvement cassé à a disposition, j'ai pu observer de près le fonctionnement mécanisme du réglage de précision (à base d’excentrique) installé par Valjoux (B sur la photo) et tenté d'en déduire une méthode de travail.

Je vous livre le résultat de mes essais :
1/ réglage traditionnel au moyen de la raquette (A sur la photo) sens des aiguilles d'une montre pour accélérer, sens inverse pour ralentir.
Contrairement à d'autres mouvements le réglage est très doux, les pièces coulissent sans forcer.
Comme souvent on obtient facilement une précision de quelques secondes par jour.
2/ réglage fin en faisant pivoter l'aiguille "B" en contrôlant avec une loupe 10x (c'est vraiment minuscule)
chaque graduation correspond à peu près à 2 secondes/jour.
En fait les deux méthode se complètent, en les combinant (réglage de la raquette pour dégrossir et réglage fin pour peaufiner) on arrive avec du soin à moins d'une seconde par jour et ce sans contrôleur électronique (j'en suis à 0 secondes d'écart sur les dernières 51 heures, montre portée 12h/24 et rangée à plat 12h/24, chrono déclenché une heure par jour -alors que je m'attendais à un léger ralentissement sous chrono je n'ai pas constaté de variation).
J'espère que ce petit tutorial pourra vous aider.