Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Xill » 06 Avr 2012, 12:10

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors ne tapez pas trop sur la tête, si je ne post pas au bon endroit...

En faisant des recherches sur cette petite marque chinoise qui monte, j'ai trouvé un kit à monter soi-même, pour 110 / 120 EUR transport inclus.

Si cela vous intéresse, c'est disponible sur Taobao/Tmall à l'adresse suivante : http://detail.tmall.com/item.htm?id=139 ... 5255&prc=2

Et si le lien vient à changer, je remet les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Si vous ne connaissez pas Taobao, sachez cependant qu'il faut passer par un agent asiatique, qui commande à votre place.
Il y en a plein qui sont recommandés ici ou là. Le mien me convient très bien...

Alors, ça vous tente ??

William
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Abbazz » 06 Avr 2012, 14:30

Bonjour William et bienvenue ici.

Merci pour le lien, ce kit a l'air très intéressant. Aurais-tu une photo de la montre montée ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar narayama » 06 Avr 2012, 15:38

Il y a un gant blanc et une poire de lavement : c'est assurément un très bon départ pour un kit :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Reno » 06 Avr 2012, 16:18

:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Xill » 06 Avr 2012, 16:47

Pour les photos, ben non, je n'ai pas trouvé cette montre montée / portée.

Su ce coup, ils sont très distraits [discrets] quant à la montre... Je ne suis même pas sûr que ce soit une mécanique, car il me semble lire "quartz" sur le cadran...

Si vous avez d'autres questions, c'est le moment. Lundi j'envoie les questions à mon agent :

Avez-vous des photos de la montre assemblée ?
Quel est le type de mouvement utilisé ?
Quelles sont les dimensions du boitier ?
Le gant, il est fourni avec ?
C'est du coton ou du latex ?

What else ??

William
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar narayama » 06 Avr 2012, 16:54

Bon, je ne veux pas la faire à la bar-d-à-coté, mais quand même, j'avoue ne pas comprendre le sens d'un tel coffret : s'il n'est pas possible de combiner des mouvements/cadrans/aiguilles/... différents, alors le travail de montage est uniquement de l'assemblage et pas du tout la possibilité de réaliser l'objet de son choix. Celui qui le fait n'apprend rien de spécial, si ce n'est qu'a tordre des aiguilles en marquant le cadran pendant que le calibre valdingue à l'autre bout de la table en éborgnant le chat qui voyait pourtant tous les signes d'une catastrophe en devenir.

Enfin, si, j'y vois bien un intérêt, faire du Ikea pour la montre : on sous-traite le montage à l'utilisateur final ce qui fait autant de gagné sur les coûts de productions. Mais penser ça me rend triste car alors j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait un post à la bar-d-à-coté :cry2:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Untel » 06 Avr 2012, 18:03

Xill a écrit:Je ne suis même pas sûr que ce soit une mécanique, car il me semble lire "quartz" sur le cadran...

William


Personnellement il me semble lire "automatic watch" dans la partie basse du cadran". A confirmer.
En regardant le mouvement attentivement il me semble voir des engrenages.

Je trouve que ce kit peut être intéresant pour un débutant qui veut comprendre le montage d'une montre et se dire qu'il la montée lui-même; avec un kit bien balisé.
Il faut voir ce que vaut vraiment la monte mais pourquoi pas.

Ah au fait, :neo7:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Xill » 06 Avr 2012, 18:45

Kikoo Untel, merci pour ton Welcome ;o)

Narayama, Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est que le bar d'à côté... Mais j'apprends vite (si si...).

Je pense tout comme Untel que c'est le côté didactique qui vaut le coup. J'ai l'impression que c'est plus facile de monter une montre, que de la démonter.

Je n'ai jamais osé me lancer sur ma petite squellette, et pourtant ses aiguilles sont pourries. Là, le côté sympa c'est que les aiguilles, et ben ce sont les bonnes, c'est sûr. Quand tu tente de les mettre en place, et ben tu te rend compte tout de suite si t'as bon ou pas (sinon, tu peux toujours douté d'avoir choisi le bon diamètre).

En plus, tu as tout le matos pour le faire, rien d'oublié.

Moi qui suis un débutant absolu (ma Y & B se souvient douloureusement de notre dernière rencontre), et ben ça me rassure de me lancer sur un kit "bien balisé".

J'ai peut-être tord, quand je vois la qualité des tutos sur ce site (et que je n'ai pas trouvé chez nos voisins, qui ne vont pas démonter des zouzous à plusieurs KE...). J'ai peut-être tord, disais-je, mais je suis un grand [t]anxieux...

Et enfin, pour terminer ce long message, au début je m'était planté sur la parité RMB/USD/EUR, et le kit m'était sorti à 45 EUR, ce qui me semblait être une super bonne affaire...

@+

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Untel » 06 Avr 2012, 19:11

45 € c'est pas vraiment cher. :msp_blink:
Visiblement tu l'as déjà commandé. Faudra nous faire un retour sur ce kit. ;)

Le "bar d'en face" désigne un autre forum horloger (quelqu'il soit) mais en l'occurence je pense que c'est d'un forum plus... "orthodoxe" qu'il s'agit.
Le terme en lui-même n'a toutefois rien de péjoratif.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Idée de cadeau : Une SEA-GULL en kit ?

Messagepar Xill » 06 Avr 2012, 19:16

45 EUR vraiment pas cher ?

Tu m'étonne ! C'est ce que j'ai pensé, et alors que je cherchais tout autre chose, je me suis dis que j'allais me l'offrir. En passant ma pré-commande, je me suis rendu compte que je m'étais planté, et que c'était plutôt 110/120 EUR. Moins intéressant du coup...

Je ne l'ai pas encore acheté. Le kit est dispo (et en stock). Je vais quand même poser quelques questions à la gentille demoiselle, avant de passer commande. Affaire à suivre.

Xill

PS : Merci pour la précision. D'habitude, je dis "nos voisins". J'aurais pu traduire ! :banging:
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné
 
Messages: 262
Inscrit le: 05 Avr 2012, 13:54
Localisation: Lyon

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités