Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Rénovation d'une Breitling Chronomat

Messagepar thieery » 16 Mar 2012, 11:43

(anciennement "besoin de votre avis pour aiguilles")

Aprés avoir trouvé miraculeusement un 7750 bon marché (et neuf) grâce à une info de Santanderino91 Je suis en train de rénover ma vieille (1989) Breitling chronomat.

Je n'ai pas encore reçu le mouvement mais j'arrive à la difficultée suivante : les aiguilles (celle d'origines après de trop nombreux démontages sont tordues, cassée, griffées, trop lâches, ou encore perdues)

Seul watchesulike vend des aiguille d'origine mais celles-ci ne sont pas données (j'ai eu une proposition pour le kit complet à 90 euros + le port) ce qui explose mon budget (surtout que j'ai acheté quelques outils pour travailler plus proprement qu'à mon habitude).
Après pas mal de recherches j'ai trouvé pour environ $50 chez Ofrei des aiguilles génériques et un bracelet cuir neuf, mais l'aiguille centrale du chrono ne sera pas siglée.

Aussi j'aimerais avoir votre avis : le sacrifice financier vaut-il le coup ? à vos yeux, une Breitling sans le B sur l'aiguille reste-elle une Breitling ?

Merci
PS- ne vous étonnez pas si je pose en parallèle cette question sur des sites plus..., moins....,pas besoin de vous en dire plus. ;)
Dernière édition par thieery le 16 Mar 2012, 19:43, édité 1 fois au total.
thieery
Passionné

Re: aiguilles besoin de votre avis.

Messagepar narayama » 16 Mar 2012, 19:10

Difficile de répondre comme ça sans voir les aiguilles. Tu peux nous balancer les liens sur les aiguilles ou au moins sur les sites en question ? Ça nous aiderait je crois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: aiguilles besoin de votre avis.

Messagepar thieery » 16 Mar 2012, 19:42

Ne vous prenez plus la tête, Watchesulike m'a fait une proposition pour une trotteuse siglée à un prix très correct que j'ai acceptée.
D'autre part je viens de recevoir le 7750 et il ne me manque plus maintenant que les autres aiguilles en provenance des states (pour un délais de livraison inconnu).
Je vous tiens au courant...
thieery
Passionné

Re: Rénovation d'une Breitling Chronomat

Messagepar thieery » 16 Mar 2012, 21:43

Je n'ai pas tenu et effectué les premiers travaux :
- changé la roue des dates,
- placé le cadran,
- remplacé le rotor par un rotor siglé Breitling...
Je n'ai pas eu le coeur à faire des photos, le tension étant trop importante - il m'est déjà arrivé à faire des catastrophes lors des deux premières étapes : tant que le cadran n'est pas fixé les axes sont vraiment en danger.
Je vous ferais des images lorsque je recevrai les aiguilles et emboiterais le mouvement.
thieery
Passionné

Messagepar thieery » 17 Mar 2012, 20:45

J'ai profité de la journée pour commencer remonter le 7750 d'origine bien que du fait de la perte de plusieurs rubis (entre ressort et échappement) je sache pertinemment qu'il ne pourra plus jamais fonctionner.

Au passage j'ai jeté un coup d'oeil de plus près au 7750 acheté sur la baie. Non seulement ce dernier a 25 rubis contre 17 pour le valjoux et est plus travaillé mais aussi les pièces en plastique semblent (à moins que ce soit un chromage du plastique) être à présent en métal
thieery
Passionné

Messagepar thieery » 31 Mar 2012, 17:36

C'est presque gagné :

Deux ans après de grosses improvisations on est passé de ça :

Image

à ça :

Image

par contre trop stressé pendant la manœuvre pour oser relâcher ma concentration en faisant des photos.

PS: je suis à la recherche d'aiguilles heures et minutes plus proches des aiguilles d'origine(et pas trop chères) -rien trouvé chez ofrei et cousins ou sur les boutiques Ebay..
thieery
Passionné

Messagepar Reno » 31 Mar 2012, 17:43

:shock: superbe boulot.

Félicitations thieery difus_27
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Rénovation d'une Breitling Chronomat

Messagepar Mark5 » 31 Mar 2012, 20:08

Pétard !

Voilà typiquement un truc que je ne pourrais JAMAIS faire.

Bravo et chapeau bas !

En plus ça doit être archi jouissif de redonner vie à une mémère comme ça.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 31 Mar 2012, 20:11

piouf :shock: :o :o :shock: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien