Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ajustement bracelet métal

Messagepar whysea » 25 Fév 2012, 14:37

Dites moi jeunes gens, la question va peut être paraitre bête mais pour retirer un maillon à ce bracelet métal, il faut que je tapote avec un chasse clou vers la croix rouge c'est ça ? ou vers la croix bleue ? ou les deux ? ou ailleurs ?

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar Astro » 25 Fév 2012, 14:38

Là où il y'a la croix bleu, y'a pas un flèche sur le maillon qui t'indique le sens ?


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Ajustement bracelet métal

Messagepar Mark5 » 25 Fév 2012, 14:40

Je vote croix bleue.
La ou il y a la flèche.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar whysea » 25 Fév 2012, 14:41

Astro a écrit:Là où il y'a la croix bleu, y'a pas un flèche sur le maillon qui t'indique le sens ?


8-)



si si on la voit d'ailleurs sur la photo au dessus de la croix bleue

mais il n'y a pas de goupille à proprement parler c'est pour ça que je me demandais si l'espèce d'encoche vers la croix rouge n'était pas un autre système :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar whysea » 25 Fév 2012, 14:45

Voila une vue latérale du bracelet, on ne voit pas très bien mais en fait ça fait comme s'il y a vait deux plaques l'une sur l'autre - et j'ai l'impression que l'une peut peut être coulisser :icon_gratgrat:

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar Untel » 25 Fév 2012, 14:50

Logiquement c'est là où se trouve la croix bleue qu'il faut pousser. Dans le sens indiquépar la flèche.
La partie interne du maillon doit être en deux morceaux, un large et un quasi circulaire: c'est la goupille.

Par contre sur les bracelets du même type que je possède, c'est une galère à remettre en place. Faut rester zen parce que... :msp_cursing:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar whysea » 25 Fév 2012, 14:56

Untel a écrit:Logiquement c'est là où se trouve la croix bleue qu'il faut pousser. Dans le sens indiquépar la flèche.
La partie interne du maillon doit être en deux morceaux, un large et un quasi circulaire: c'est la goupille.

Par contre sur les bracelets du même type que je possède, c'est une galère à remettre en place. Faut rester zen parce que... :msp_cursing:


Mouais j'ai un peu de mal ça :? - je me demande si je ne vais pas aller voir le bijoutier du coin :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar Reno » 25 Fév 2012, 15:09

whysea a écrit:Image


Ce que je fais dans un cas comme ça, je pousse côté croix rouge vers l'extérieur avec une pointe (c'est là où on a le plus de force), dans le sens de la flèche qu'on voit côté croix bleue.

Il n'y a même pas besoin d'utiliser de marteau, tout se fait "à la main". Par contre, ouais, faut forcer un peu ;)

C'est bien chiant à refermer aussi, ce genre de bracelets ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar laurtis » 25 Fév 2012, 15:17

Image
laurtis
 

Re: Ajustement bracelet métal

Messagepar acouphenix » 25 Fév 2012, 15:29

Je pousse croix rouge dans le sens de la flèche.
Quand c'est neuf, faut bien forcer.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités