Je mets cela ici car je ne vois pas d'autre endroit plus adapté et si cela se trouve ce qui suit n'est tout simplement pas une bonne idée

L'idée est la suivante : je commence petit à petit à m'équiper en matériel d'horlogerie et à massacrer dans la joie et la bonne humeur les calibres qui me tombent sous la main (je ne touche pas encore à tout ce que j'ai payé plus de 100€, mais un jour viendra...). Le matériel coûte cher (euphémisme) et seul on progresse toujours plus lentement que collectivement. Je comptais m'inscrire à Paris pour le CAP horlogerie en cours du soir mais il n'existe plus).
Que diriez-vous de mettre en commun à la fois le matériel ainsi que les connaissances que chacun à acquise pour se retrouver avec une certaine régularité et échanger/bricoler/... ensemble ? La matériel n'est pas difficile à déplacer (le tout tient sans un petit sac à dos) et on peut même imaginer des choses ludiques : quelqu'un montre sur un calibre des manips, on le suit via une web-cam bien placée sur un grand écran ou avec un vidéo-projecteur. Bref, les possibilités sont infinies.
Le problème est de (1) trouver suffisamment de personnes motivées avec un minimum de matos et de connaissance, (2) un lieu pour se retrouver (sur Paris, on peut tourner dans nos apparts respectifs - façon horlogers de la grande époque - ou regarder dans les assoces si quelque chose serait possible). Ensuite, on essaye, et si ça fonctionne, on peut même l'institutionnaliser sous la forme d'une assoce.
Qu'en pensez-vous ? Le milieu me semble très individualiste mais rien ne dit qu'on ne puisse pas faire des choses collectivement dans ce domaine, si ? Avez-vous déjà eu vent d'expériences de ce type ? Je précise que je suis sur Paris mais rien n'interdit à d'autres de lancer ce type de projet dans leurs régions respectives...
Merci de m'avoir lu !