Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Où faire un microbillage?

Messagepar acouphenix » 20 Fév 2012, 12:29

Bonjour à tous,

Où faire un microbillage d'une montre (Boitier, Fond, bezel et couronne) pour pas trop cher?

Merci
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar Abbazz » 20 Fév 2012, 12:58

Tu peux essayer ça, normalement ils font tous les traitements de surface, y compris pour les petites séries ou les prototypes :

http://www.lrb-roulier.fr/FrPgPresent.htm

Aucune idée des tarifs, par contre...

Sinon, il y a la piste des microbilleurs pour pièces de moto, comme celui-ci :

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=252720

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar Errol » 22 Aoû 2012, 19:45

Je déterre, je déterre !
Ma sympathique Precista (PRS18A) a été baptisé ce jour du rôle pour lequel je l'avais désigné : baroudeuse-tank-toolwatch.
Comprendre par là qu'en l'achetant, je lui prévoyait un destin """à risque""". En gros, montre portée pour le footing, la vaisselle (ouuuuuuuuuuuuuuuh, violent), bricolage léger éventuel (léger hein, je suis un pied! Et pas kamikaze avec mes montres), toute activité impliquant de l'eau, et participation à Pekin Express (ouais. Bon. Ok, reste à convaincre Madame pour ça :aras_qui: )

Bref. Ma baroudeuse à moi que j'ai, que c'est pas grave si elle prends des coups. Un peu.
Sauf que je trouve la bougresse très belle, et je la soupçonne d'avoir un beau petit potentiel sportwear-chic sur bracelet cuir. En gros, elle risque de se retrouver à mon poignet bien plus souvent que prévu... pour mon plus grand plaisir.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, un petit accicent de chaise de bureau (mon dernier jour avant les vacances... quelle ironie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) l'a affublé d'une cicatrice au niveau de la corne bas-gauche.
Rien de monstrueux, mais bien évidemment le microbillage a gardé la trace de la de la RBFGV (Rencontre Bureautique Fortuite à Grande Vitesse)

Vu l'utilisation initiale prévue de la montre, je reste assez serin ( :angel4: ), et puis, faut bien qu'elle vive sa vie. Une petite marque Harrypotteresque ne vas pas alterer la sympathique que j'ai pour cette petite, mais je me demandais...

Vous avez une idée de la disponibilité d'un matos abordable pour sabler/microbiller un boitier ?
Cela implique de refaire l'ensemble du boitier, ou une retouche est-elle possible ?
J'avais vu sur je-ne-sais-plus-quel-forum le resultat d'un particulier qui avait pratiqué lui même le microbillage sur une petite Seiko 5 (ou sur un ardillon de bracelet? Je ne sais plus :icon_eyes: ), ça avait l'air très correct ...

Je sent que ma belle va rester comme ça, m'a l'air plus complexe que de polir un boîtier ou de rattraper un brossage à la fibre de verre... Mais si vous avez des tuyaux.... je laisse mon oreille traîner ;)
Dernière édition par Errol le 22 Aoû 2012, 21:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar scorp78 » 22 Aoû 2012, 21:21

il y a eu un sujet là dessus. Un membre a trouvé quelqu'un qui lui faisait le boitier entier pour quelques euros. je vais essayé de rechercher ça ;)

c'est là :http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=4255
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar Errol » 22 Aoû 2012, 21:49

Aaaaaah!
Je n'avais pas trouvé ce sujet!
Ça ressemble à un plan excellent... je vais y songer fortement et voir avec ce sympathique microbilleur!

Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar scorp78 » 22 Aoû 2012, 21:52

A ton service ! Je vais pas te laisser avec une belle Precista ayant un "poc", c'est super agaçant ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar Errol » 22 Aoû 2012, 21:56

J'essayais de me dire que ça n'était pas super agaçant...
La méthode Coué, ça montre vite ses limites ;)
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar scorp78 » 22 Aoû 2012, 22:01

Ben oui, tout le monde pourra te dire que le choc ne se voit pas, mais toi tu sais où il se trouve, tu le vois tout le temps, tu y penses......Toussa...... Et ça devient vite énervant ! C'est qu'on tient à nos tocantes quand même ! Fopadékoné ! :lol:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar Errol » 28 Aoû 2012, 21:19

Bon, ben flûte, j'ai vu avec Yannick, il souhaite travailler sur montre démontée...
Pour le coup ça attendra que je me décide a faire reviser la petite par un horloger, un mois, un an ... qui sait, peut être que d'ici là je n'aurai plus très envie de la faire retoucher ;)
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Où faire un microbillage?

Messagepar scorp78 » 28 Aoû 2012, 21:54

ah oui, forcément, à moins que tu ne connaisses quelqu'un qui pourrait démonter la montre, ou alors tu as l'option de voir avec un des membres du fofo qui saurait le faire. Cela ne coûte rien de demander, lance un sujet. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Avatar de l’utilisateur
scorp78
Fou furieux
 
Messages: 3756
Photos: 1
Inscrit le: 29 Oct 2011, 20:21

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités