Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar marc » 04 Fév 2012, 15:55

il fallait s'en douter, après l'état déplorable dans lequel j'ai reçu ma mm ( huile dedans , bracelet pourri) , maintenant l'unitas est bloqué, je l'ai remonté et ça repart pas, quelqu'un saurait d'ou cela peut venir, je n'ai forcé nulle part.
Je suis fatigué des montres chinoises, c'est quand meme de la merde, près de la moitié de celles que j'ai commandé ont eu un souci ( boucle déployante mal fichu, verre qui se décroche, montre bloqué etc ... ).
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar lepoulpe » 04 Fév 2012, 17:04

salut,

bon vissiblement tu n'as pas de chances avec les chinoises il faut dire que la demande et tellement forte chez eux que je pense que le controle qualité en patit un peu. peu etre devrais tu te tourner vers les russes. pour ta MM le remontoir et bloquer a fond ou tourne encore?

si ton remontoir est bloqué tu peux jeter un oeil ici
http://avis-membres.ebay.fr/COMMENT-DEBLOQUER-UNE-MONTRE-MECANIQUE?ugid=10000000007279023
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar Santanderino91 » 04 Fév 2012, 18:30

Met un unitas suisse dedans ou bien le mouvement chinois soigné de chez kemmner. Tu devrais te faire des home made avec les bricoleurs du forum c plus sympa.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar marc » 04 Fév 2012, 19:33

merci lepoulpe pour le lien, tu as raison santanderino, autant se faire des home made en mettant un peu plsu d'argent , je crois qu'au final on peut mieux s'y retrouver, enfin pour ma part.
Je pense effectivement que les chinois vendent de plus en plus de montre, ou produisent de plus en plus , ceui laisse à désirer coté sav et qualité.
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar marc » 04 Fév 2012, 19:43

c'est fait j'ai débloqué le rocher, ç'est bien comme ça j'ai appris, je l'ai fait doucement, jusqu'a ramener le ressort à vide, puis j'ai remonté, mais rien, comprends pas, pas de choc, rien, une montre que j'alterne avec les autres, il ne semble rien y avoir qui se balade dans le calibre , tout semble bon mais ça marche pas.
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar Untel » 04 Fév 2012, 20:26

C'est vraiment pas de chance d'avoir eu autant de problèmes.
Avec les quelques montres chinoises que j'ai achetés tout c'est bien passé. Juste une vis manquante sur un perron. (problème vite réglé)

Tu as essayé de titiller le mouvemnet avec la couronne en faisant tourner les aiguilles dans les deux sens?
Si ça tourne c'est que les engrenages sont bien positionnés.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar marc » 04 Fév 2012, 20:47

oui j'ai fais tourner les aiguilles dans les 2 sens, pas de problème c'est ce que je ne comprends pas, là j'ai enlevé le calibre du boitier, les aiguilles ( du coup j'en ai profiter pour les mettre sur un autre calibre ) et le cadran c'est sorti tout seul :o , comme si les vis de serrage n'avaient pas été serrées sur le calibre, vraiment un travail de je m'en foutiste ( pour mémoire c'est cette mm de jackson qui était arrivée avec de l'huile dans le calibre, bracelet trop grand, aiguille trop serré, boucle plus petite que le bracelet etc... ).
J'avais eu une alerte au tout début, elle n'avait pas redémarré mais en touchant à peine la masse c'était reparti direct, mais là plus rien.
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar Untel » 04 Fév 2012, 21:15

Aaah, c'est une automatique. M'ouais...
Bon j'ai une astuce genre dernière chance. Le truc dont on ne peut plus revenir en arrière et sans garantie que ça marche.

L'idée c'est de démonter le pont de remontage automatique.
Il arrive, sur les montres pas tres chères, que les pignons se bloquent ou déraillent. Résultat la montre est bloquée.
Je l'ai constaté sur deux de mes montres.

Une "ablation" du pont en question et le tour est joué. :aras_qui:
Enfin bon... si le problème vient de là. :?
Et comme je le disais plus haut, pas question d'envisager de le remonter, faut être un"artiste" pour ça. difus_17

Le résultat ça sera que dans le meilleur des cas tu te retrouveras avec une mécanique (qui fonctionne) à la place d'une automatique qui ne fonctionne pas.
Dans le pire des cas elle ne fonctionnera pas mieux qu'avant. mais c'est là un concept très relatif. :mrgreen:

Tu trouveras toutes les infos là: viewtopic.php?f=5&t=1365
Et la suite là: viewtopic.php?f=5&t=1966

Le bilan que j'en tire c'est que le système de remontage automatique est un point faible sur ce genre de montre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar marc » 08 Fév 2012, 21:07

Untel a écrit:Aaah, c'est une automatique. M'ouais...
Bon j'ai une astuce genre dernière chance. Le truc dont on ne peut plus revenir en arrière et sans garantie que ça marche.

L'idée c'est de démonter le pont de remontage automatique.
Il arrive, sur les montres pas tres chères, que les pignons se bloquent ou déraillent. Résultat la montre est bloquée.
Je l'ai constaté sur deux de mes montres.

Une "ablation" du pont en question et le tour est joué. :aras_qui:
Enfin bon... si le problème vient de là. :?
Et comme je le disais plus haut, pas question d'envisager de le remonter, faut être un"artiste" pour ça. difus_17

Le résultat ça sera que dans le meilleur des cas tu te retrouveras avec une mécanique (qui fonctionne) à la place d'une automatique qui ne fonctionne pas.
Dans le pire des cas elle ne fonctionnera pas mieux qu'avant. mais c'est là un concept très relatif. :mrgreen:

Tu trouveras toutes les infos là: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1365
Et la suite là: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1966

Le bilan que j'en tire c'est que le système de remontage automatique est un point faible sur ce genre de montre.

non non, c'est une manuelle, 6497, tout à l'air en ordre, je titille la masse oscillante, le truc avec le ressort mais ça ne repart pas
marc
Passionné
 
Messages: 276
Inscrit le: 23 Fév 2011, 17:17

Re: et voilà mm bloqué jackson tse

Messagepar Untel » 08 Fév 2012, 22:15

Si c'est de la pièce au bout de la pince en photo ci-dessous que tu parle il s'agit du balancier.
Je te déconseille de la titiller, c'est fragile et ça ne remettra pas la montre en route.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités