Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Polywatch

Messagepar Dlink » 10 Jan 2012, 21:26

Hier, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de m’atteler à la rénovation du plexi de ma Sinn 103.
En effet, si j’apprécie le côté baroudeuse de cette tocante qui a bien vécu, les rayures les plus profondes du plexi m’ennuyaient un peu :(

Image

Donc, passage au remède de cheval : un tube de polywatch commandé hier, reçu aujourd’hui, et un morceau de papier de verre en 1000 devrait bien faire l’affaire.
Le papier de verre est nécessaire, parce qu’il ne faut pas se leurrer, le polywatch seul est inefficace contre les rayures profondes (ou alors il doit falloir en passer des kg :mrgreen: )

Image

L’expérience qui suit a été faite sans trucage ni essai préalable, quand faut y aller faut y aller. :blob8:

On commence par mouiller le papier de verre et on frotte légèrement le plexi aux endroits des rayures profondes en mouvements circulaires en mouillant au fur et à mesure jusqu’à ce que la ou les rayures ne se voient plus ni n’accrochent au passage de l’ongle.

Tant que le plexi est mouillé tout va bien mais lorsqu'on arrête pour le sécher voilà le résultat, :cry2:

Image

Put… une montre de ce prix, quel c…, la révision va me coûter la peau des .ouilles :banging: :banging:
Du calme, avant de paniquer et tout envoyer balader, pas d’inquiétude tout devrait rentrer dans l'ordre avec le polywatch, enfin normalement :? .

D’abord déposer une noisette de produit sur le plexi puis ensuite frotter, énergiquement cette fois, avec un chiffon non pelucheux ou du coton en faisant des mouvements circulaires.
On renouvelle l'opération polywatch 4-5 fois Et au bout d’une dizaine de mn tout compris depuis le début de l’opération,
tataaa voilà le résultat difus_banana difus_banana difus_banana

Image

On ne le voit peut-être pas parce que je suis un piètre photographe :oops: mais les rayures profondes et micro-rayures ont totalement disparues.
Merde et le côté baroudeuse alors !?? j’ai plus qu’à la re-rayer :mrgreen:

ATTENTION :
1- pour rappel le polywatch n’est efficace que sur les micro-rayures de surface synthétique (plexi) et ne sera d’aucun effet sur le simple verre.
2-je décline toute responsabilité pour ceux ou celles qui seraient tentés par l’expérience. (on ne sait jamais avec deux mains gauches certains sont capables du pire :186d5539: )
3- il est évident que si l'opération avait échoué je ne m'en serais pas vanté :angel4:
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Polywatch

Messagepar Astro » 10 Jan 2012, 21:42

Dlink a écrit:3- il est évident que si l'opération avait échoué je ne m'en serais pas vanté :angel4:

:186d5539:
En tout cas super résultat bravo :thumbsup:.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Polywatch

Messagepar whysea » 10 Jan 2012, 21:48

Et merde ! je m'attendais à une Renoterie mais en fait à la fin ça marche super bien ! même pas drôle ... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Polywatch

Messagepar Untel » 10 Jan 2012, 22:24

Beau boulot, c'est impressionnant. Surtout après le passage du papier de verre. :msp_bored:
Je n'aurais pas osé.

Maintenant on sait que c'est possible, merci d'avoir essuyé les plâtres. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Polywatch

Messagepar Phil34130 » 10 Jan 2012, 22:40

Tain ,impressionnant :icon_respect: !!!

Apres le papier de verre, tu devais pas faire le malin :mrgreen:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Polywatch

Messagepar Guyome » 10 Jan 2012, 22:45

J'ai même le Polywatch et une montre pour tester la méthode...

Joli boulot. msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Polywatch

Messagepar Santanderino91 » 11 Jan 2012, 03:23

Je kiffe cette montre msp_thumbsup msp_thumbsup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Polywatch

Messagepar Reno » 11 Jan 2012, 09:58

Bravo ! difus_27

Dlink a écrit:3- il est évident que si l'opération avait échoué je ne m'en serais pas vanté :angel4:


T'es fou ! Au contraire !! :lol:


whysea a écrit:Et merde ! je m'attendais à une Renoterie mais en fait à la fin ça marche super bien ! même pas drôle ... :aras_qui:


Je suis bien d'accord :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Polywatch

Messagepar Astro » 11 Jan 2012, 23:30

Reno a écrit:
whysea a écrit:Et merde ! je m'attendais à une Renoterie mais en fait à la fin ça marche super bien ! même pas drôle ... :aras_qui:


Je suis bien d'accord :aras_qui:

Donc t'es ok avec le fait que t'ais deux mains gauche :mrgreen:.


8-)
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Polywatch

Messagepar Reno » 12 Jan 2012, 09:23

meuh non difus_11 même pas vrai
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités