Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Seagull 1963 ST19 : pièces pour réparation ?

Messagepar laurentn » 29 Juin 2023, 14:25

Bonjour à tous,

j'ai eu un certain nombre de personnes qui m'ont contacté pour des pièces de ST19 : je sais que le mouvement en lui même n'est pas très cher mais je voudrais d'abord voir si sacrifier un de ceux que j'ai en spare (qui est "sans balancier") serait utile pour la communauté ?
- j'ai eu une personne qui s'est manifesté pour la roue d'entrainement du chrono ([edit du 30 novembre] mais n'a plus donné suite ...)
- une autre personne cherche actuellement le ressort du marteau (récemment, [edit du 30 novembre] et me l'a pris, merci à elle)
- un ancien post évoque de la casse sur la vis de la roue à colonne (c'est ancien, je n'ai pas vu d'evolution sur ce sujet, [edit du 30 novembre] ... et pas de réponse de sa part, pas moyen de la contacter autrement que par un forum d'en face ... )
- d'anciens posts mentionnent le ressort de click : c'est remplaçable sans chercher sur un ST19

quoi d'autre ? qui d'autre ? (et quels envois pour des pièces de ce type ?)

edit du 14 novembre 2023 : le sacrifice du dit mouvement ST19 est bien entamé : https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2431343987.htm :cry2: (c'est la première fois que je vends ... mais je vais pas m'enrichir vu ce que j'en demande :icon_eyes: ... et ce que j'en tire msp_lol : c'est plus pour connaitre des passionnés qui sont dans la même galère que moi : les pièces de ST19 !! Seagull :cartonrouge: )

Le ressort du marteau est déjà parti, certaines pièces du reset (poussoir et ressort) et de la grande bascule (crochet & ressort), ainsi que le pont supérieur qui maintient les roues des secondes et minutes chrono, et enfin le ressort de remise en place de la tirette :!: d'autres personnes m'ont contacté pour des pièces spécifiques ... j'attends leurs retours (de vacances ? elles sont longues alors ) :?:

edit du 14 janvier 2024 : le sacrifice du dit mouvement ST19 continue sur la même adresse :
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/2431343987.htm

Il n'y a plus de pont de chrono, ni d'ancre et de vis & pont d'ancre. Ca commence sérieusement à se dépiauter (mais il reste encore des vis et des ressorts connus comme étant fragiles) difus_banned
bah, je débute … j'achète en panne Seiko Auto (4R3x) & Clone (NH3x) - Seiko Power Ind. (4R57) - Seagull/Sugess/Pierre Paulin (ST19)
contact : lbc, yt, profil
Avatar de l’utilisateur
laurentn
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Juin 2022, 12:24
Localisation: Lille, 59

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités