Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Révision Cupillard 233

Messagepar sbig77 » 08 Fév 2023, 08:22

Untel a écrit:Oulala.. . Qu'est-ce qui lui est arrivé à ce mouvement ? :shock:

Bravo pour le travail de restaurration et pour le partage. :thumbsup:


Je pense juste une accumulation de crasse avec un stockage dans un endroit pas adapté.

Merci :icon_respect:

sylvain35 a écrit:Bravo, belle remise en route :thumbsup:


Hello Sylvain, merci beaucoup et content de te lire :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Révision Cupillard 233

Messagepar lesmontres » 08 Fév 2023, 12:32

Très chouette cette remise en route de ce mouvement et c’est vrai que c’était quelque chose ces mouvements à l’époque !
Je ne suis pas professionnel mais en comparaison quel aurait été l’état d’un Sellita actuel dans les mêmes conditions et quid de sa précision ?

Merci pour ce documentaire sbig !

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Révision Cupillard 233

Messagepar sbig77 » 08 Fév 2023, 12:40

lesmontres a écrit:Très chouette cette remise en route de ce mouvement et c’est vrai que c’était quelque chose ces mouvements à l’époque !
Je ne suis pas professionnel mais en comparaison quel aurait été l’état d’un Sellita actuel dans les mêmes conditions et quid de sa précision ?

Merci pour ce documentaire sbig !

:thumbsup:


Concernant la précision, c'est souvent un problème de réglage à la "va vite" dans les ateliers. Dès que ça rentre dans le cahier des charges c'est ok mais en tout état de cause je pense qu'un Sellita doit pouvoir se régler aux petits oignons si on prend le temps de le faire.

Pour l'état, effectivement, quand je vois la qualité de certains aciers et les casses sur certains mouvements modernes, je ne suis pas sûr qu'ils vivront aussi longtemps que ces petits mouvements du début du 20ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités