Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Aiguille bloquée sur mouvement Auto

07 Déc 2022, 18:18

Bonjour à tous,

J'ai une montre Carnival (chinoise donc) avec un mouvement auto: peut etre un miyota 8215 mais pas sûr.
J'ai constaté que l'aiguilles des heures se bloque entre 11h et 12h que ce soit en mise à l'heure ou lorsqu'elle fonctionne.

J'ai tout démonté pour voir si en refixant les aiguilles cela changerait quelque chose...mais non :186d5539:

Quelqu'un aurait une idée de l'origine et du coup de la réparation à effectuer ?

Merci à vous.

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

08 Déc 2022, 12:04

Entre 11:00 et 12:00 ou 23:00 et 00 : 00(rapport au changement de date s'il y'en a un).

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

08 Déc 2022, 12:29

Exactement.

Je ne comprend pas pourquoi elle bloque juste à cet endroit.

Je me suis recommandé les aiguilles pour les changer mais est-ce que cela pourra aider ?

Re: Aiguille bloquée sur mouvement Auto

30 Jan 2023, 22:20

Arow a écrit:Bonjour à tous,

... l'aiguilles des heures se bloque entre 11h et 12h que ce soit en mise à l'heure ou lorsqu'elle fonctionne.


Seulement l'aiguille des heures ? pas des minutes ?? et cela toutes les 12h ou 24h ? n'hesites pas à mettre une vidéo sur youtube ...

à priori je regarderais "sous cadran", soit "dans" le mécanisme de date si toutes les 24h, ou dans "la transmission minute vers heure voir s'il n'y a pas une dent tordue / ou / un cochonnerie si toutes les 12h (les deux sont du même coté, mais faut démonter ... au moins le cadran pour diagnostiquer dessous)
- si c'est un "8205" : https://www.youtube.com/watch?v=S3SXrFRQwDo (9:30) ... ça semble gérable (mais j'ai jamais fais msp_lol )
- si c'est un "2813" : ça peut être galère à cause du ressort de saut de date qui demandera qu'à se barer : https://www.youtube.com/watch?v=Alexct99iH8 (27:00) donc un changement de mouvement ... pour 15 euros

--> un gars dans les commentaires indique qu'il y a une ruse pour placer ce "maudis ressort" sur la 2813 : "The date corrector spring can be fitted through the slot after the retainer plate is fitted." J'aurai moins galéré avec ce commentaire, car il y a en effet un trou prévu sur le 2813 pour le placer après :cry2:

bref, il faudrai déjà identifier le mouvement ?

bon courage
Publier une réponse