Tictac40 a écrit:
Sinon il y a le test du "coup sur la table" ... un éclat c'est un verre minéral ... pas d'éclat c'est un verre saphir
Dan a écrit:Bonjour à tous, connaissez-vous une méthode pour différencier un verre saphir d'un verre minéral. J'ai entendu parler de la méthode de la goutte d'eau qui ne s'étend pas sur un verre saphir, au contraire du verre minéral où la goutte s'étale immédiatement. Si vous connaissez une autre méthode facile qui confirmerait cette dernière, je suis preneur. D'avance, merci.
Tictac40 a écrit:Et si pas d'appareil, en tapotant sur le verre avec l'ongle d'un doigt ... le verre saphir étant un verre minéral renforcé et plus épais il sonnera différemment et plus "solide"![]()
Sinon il y a le test du "coup sur la table" ... un éclat c'est un verre minéral ... pas d'éclat c'est un verre saphir
Plus simplement on peut aussi fouiller le web pour trouver les infos techniques de la montre, pour les montres récentes le type de verre est le plus souvent communiqué.
lau84 a écrit:...
Je pourrais vérifier sur ma Heimdallr si tu le souhaites.
Dan a écrit:Bonjour lau84, j'ai depuis lors fait l'achat d'un testeur, voici quelques photos + des photos de l'article acheté. Si éventuellement tu peux faire un test sur ta "heimdallr" pour en savoir plus, merci d'avance.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités