Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Petit probleme parnis portuguese ..j'espere

Messagepar poulacourve74 » 27 Oct 2011, 19:09

Bonsoir ,
alors cet après-midi ,que je me rendais chez le dentiste (et on y va rarement de bon cœur..) je pris ma parnis ,du genre de... celle la :arrow: Image
je la remet a l'heure (normal je ne l'avait pas mis depuis 4 jours) elle était réglée a 15h et la .. :pourkouwah: je règle le jour (guichet de gauche , a 9h) et j’entend un petit clic ,et depuis le bouton qui sert a régler le jour est inopérant :banging:

Par contre , quand je règle le jour façon "vostok amphibia" , en tournant la couronne le jour saute normalement ..
alors c'est grave ? pensez vous qu'il faut la renvoyer en garantie , ou c'est réparable ? je veux dire pour des gens normaux ?
Merci .
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Petit probleme parnis portuguese ..j'espere

Messagepar lepoulpe » 27 Oct 2011, 19:14

les pro du mecano pourront te repondre mieux que moi, mais il est presque sur que tu a flinguer le changement de date rapide en mettant la date dans la zone de la mort (9h a 3h) pour le prix de la montre la renvoyer et delicat, ca risque de te couter aussi cher de renvoyer la montre a HK que d'en racheter une... dsl pour toi...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Petit probleme parnis portuguese ..j'espere

Messagepar Mark5 » 27 Oct 2011, 19:26

Ah ça !
Moi, c'est systématiquement 6h30 pour le réglage de la date.
15h, c'est limite.
T'as pas eu de bol...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Untel » 27 Oct 2011, 20:07

Le changement de date à 15 heures ne pose pas de problème, c'est entre 21 heures et 3 heures que qu'il ne faut pas le faire.
Il m'est déjà arrivé que le bouton de changement de date devienne innopérent sur une AK et le lendemain ça fonctionnait de nouveau. :icon_gratgrat:

Laisse la montre s'arréter et essaie de nouveau demain, qui sait... En tout cas ça ne coute rien.
S'il n'y a rien à faire alors il sera temps de l'ouvrir en espérant qu'il ne s'agisse que du décalage d'une pièce et non d'une casse.
Dernière édition par Untel le 27 Oct 2011, 20:27, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 27 Oct 2011, 20:09

Alors ,
j'ai réussi a démonter le "couvercle "? ..ceux qui savent comment ça s'appelle m'auront compris (on ne se moque pas :D ) qui est retenu par 4 petite vis , est muni d'un petit joint a l’intérieur,
et j'ai réussi a trouvé d’où venait la panne : la petite "patte" sur le mouvement , ou viens appuyer le poussoir de date (j’espère me faire comprendre qui si cela arrivait a quelqu'un d'autre ..) était rester bloquer !

Donc un léger coup de tournevis précision achetés "a pas chère " et la "pattte" :oops: est revenu a sa place initiale :wav:

Petit test , 2 fois le tour du cadran donc une quinzaine de fois et...c'est tout bon :angel4:
je m'en tire bien pour cette fois -ci difus_band

Merci les gars pour vos réponses rapides ..c'est depuis que je suis sur M.G.N que j'ose tripatouiller comme ça difus_banana
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Astro » 27 Oct 2011, 20:11

Heureusement pour toi c'était pas grand chose finalement :thumbsup:.

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Oct 2011, 20:14

Bah voila... C'est bien ce qui me semblait.
C'est ton premier dépannage?
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 27 Oct 2011, 20:24

Untel a écrit:Bah voila... C'est bien ce qui me semblait.
C'est ton premier dépannage?

ont va dire oui ..
j'ai démonter 1fois "le couvercle" d'une de mes MM orkina , car la masse oscillante (j'ai appris un mot t'alleur en lisant le post d' antoinezrx1200s ) était arrivé dévisser elle marche impec d'ailleurs depuis ..

ah... j'ai démonté le couvercle de ma veille OLIPAi car elle ne marchais plus ...et c’était pire âpres ..une vrai boucherie !! :D ..donc oui c'est mon premier dépannage qui réussi :D
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien