Ton fil de discussion me fait réfléchir Trapok !
LA question pour moi c'est OU commence le mod ? Quand tu dépolis un boîtier ? Quand tu l'oxydes avec des oeufs ? Ou quand tu vieillis des aiguilles au café peut-être ? Ou c'est quand tu changes toutes les pièces pour créer un truc bien à toi finalement ?
La réponse la semaine prochaine
Bref, chacun sa définition du mod je pense
Pour ma part ça a commencé en voulant vieillir une montre trop brillante

Après j'ai voulu essayer de personnaliser un cadran

Et je me suis aperçu que c'était chaud de faire un truc propre et sympa...

Etonnant tiens !
Après j'ai commencé à réellement chercher des pièces pour réaliser une idée, parce que la montre de base ne me plaisait pas

devenue

Et là quand tu mets les pieds dedans, tu découvres un monde complet de pièces détachées...
Ma première turtle, passée sous le bistouri et la loupe

devenue la Calypso (ouais en plus je leur donne des sobriquets) après un changement de cadran et d'aiguilles

Et je me suis ensuite mis à traquer les tocantes d'occasion me permettant d'avoir un peu de pièces d'avance et de payer moins cher le base du mod, une première Skx013 ou 009 je ne me souviens plus

devenue

puis encore modifiée parce qu'elle ne me plaisait finalement encore pas

Et maintenant je l'adore !
Et là ça a été la valse des srpd pour base de mods
La Zamana (le nom d'un arbre star en Martinique)

devenue
LE mod aux couleurs de ma petite fille, la Zah

Et ma Skx a mangé aussi avec changement de couronne, de verre, d'insert et de réhaut

Une "Seiko" indienne qui n'a jamais fonctionné m'a fourni le boîtier et la couronne. Un calibre et un cadran vieilli à la ponceuse à bande plus tard... Les aiguilles ont été "salies" au graphite pour adapter à la couleur des index.

Une dresSkx que je trouvais belle mais trop terne est devenue pétante !

changée en ceci, "Orange automatique" après un changement de cadran (venu d'une SRPD) et de jeux d'aiguilles.

Pour finir par monter des tocantes à partir de rien, juste l'idée

Celle-ci a déjà changé, les aiguilles sont blanches à tour noir, je n'ai gardé que le petit requin gris qui lui donne son surnom

Welcome to the jungle

Et la dernière, la Polar

Je dois en oublier, j'ai fait un tour rapide. Certaines ont subi moins de changement comme le "brossage" de l'explorer 1 de chez Benyar, elle brillait trop ou des passages aux oeufs de l'Aerotec ou de la Zelos pour les oxyder plus rapidement.