Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Paflechat » 25 Aoû 2021, 20:54

Bonsoir les normaux.

Ceux qui suivent un peu le fil "Yema nous va" sont certainement au courant de mes déboires sur une de mes Yema mais je post ici également dans l'espoir qu'un pro puisse me dire si le ticket de mesure forni par le SAV est bon ou mauvais(rapport aux angles de levés(je crois que c'est le nom)).
En gros, 3 aller/retour en SAV et toujours une dérive assez conséquente(40min par jour).

Image

Comme tout normaux qui se respecte, je connais les us et coutumes de la mise en fonctionnement d'une montre auto donc on va dire que c'est pas un pb d'utilisateur...ou alors j'ai toujours de la chance lorsque j'utilise l'une de mes 70 montres(et quelques) auto et autres.

Un expert peut me dire ce qu'il en pense?
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Whaouu » 25 Aoû 2021, 21:53

Salut,

Je ne connais pas le mouvement pour ce modèle mais en tout cas une petite recherche sur Google avec ce type de mots clés "lift movement sellitas sw200" te donnerez la réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Ressort » 25 Aoû 2021, 22:27

Hello,

L'angle de levée, qu'il soit de 51 ou de 52°, ne changera pas drastiquement les choses (1° d'angle de levée donne autour de 7° d'amplitude en gros).

Les amplitudes sur les positions mesurées sont très correctes pour un 2824 ou dérivé.
Je vois un delta de 1.1s sur 20°, ce qui est excellent, et même plus utile que le simple "avance retard".

Tu peux avoir une position non mesurée naze, ici cadran vers le bas par exemple. Mets ta montre cadran vers le bas sur 24h, tu verras.
Tu peux avoir un souci avec le bloc automatique (inverseur/s) par exemple, l'armage auto sera médiocre.
Tu peux avoir une chaussée avec une friction trop light. Ca donne une montre (un mouvement) qui règle bien sur le chronocomparateur mais dont les aiguilles sont à la traine.
Tu peux avoir des aiguilles qui se touchent un peu, ca peut donner un retard conséquent sur une journée.

Ou tout ca à la fois.

Tu la renvoies, tu demandes non pas un test théorique au chonocomparateur, mais un test au porté, voire même en live sur 2-3j aux ateliers.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Paflechat » 25 Aoû 2021, 22:41

Ressort a écrit:Hello,

L'angle de levée, qu'il soit de 51 ou de 52°, ne changera pas drastiquement les choses (1° d'angle de levée donne autour de 7° d'amplitude en gros).

Les amplitudes sur les positions mesurées sont très correctes pour un 2824 ou dérivé.
Je vois un delta de 1.1s sur 20°, ce qui est excellent, et même plus utile que le simple "avance retard".

Tu peux avoir une position non mesurée naze, ici cadran vers le bas par exemple. Mets ta montre cadran vers le bas sur 24h, tu verras.
Tu peux avoir un souci avec le bloc automatique (inverseur/s) par exemple, l'armage auto sera médiocre.
Tu peux avoir une chaussée avec une friction trop light. Ca donne une montre (un mouvement) qui règle bien sur le chronocomparateur mais dont les aiguilles sont à la traine.
Tu peux avoir des aiguilles qui se touchent un peu, ca peut donner un retard conséquent sur une journée.

Ou tout ca à la fois.

Tu la renvoies, tu demandes non pas un test théorique au chonocomparateur, mais un test au porté, voire même en live sur 2-3j aux ateliers.


Merci Ressort, j'avoue que j'espérais avoir ton avis sur mon cas.
J'allais justement proposer au SAV de garder la montre et de la tester au porté ou juste de la faire tourner une nuit après l'avoir bien remonté.
Je glisserai les pistes que tu évoques avec ta permission pour mon prochain retour SAV.

1an et demi que j'ai la montre et je n'ai jamais pu en profiter...j'suis triste.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Ressort » 25 Aoû 2021, 22:57

Paflechat a écrit:J'allais justement proposer au SAV de garder la montre et de la tester au porté


:thumbsup:

J'ai failli en acheter des Yema récentes, elles ont un look super sympa, mais les mouvements daubesques, les controles quali inexistants etc, même à 800-1k c'est trop cher payé.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Heimdall » 26 Aoû 2021, 09:51

Ressort a écrit:
Paflechat a écrit:J'allais justement proposer au SAV de garder la montre et de la tester au porté


:thumbsup:

J'ai failli en acheter des Yema récentes, elles ont un look super sympa, mais les mouvements daubesques, les controles quali inexistants etc, même à 800-1k c'est trop cher payé.


J'irais jusqu'à dire que SURTOUT à 800/1000€, c'est trop cher payé. Quand on met pas loin d'un SMIC dans une tocante, on s'attend à de la haute qualité...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Whaouu » 26 Aoû 2021, 16:42

Même si effectivement ça ne change pas grand chose avec une dérive aussi importante il est étrange que les mesures est été effectuée avec un angle de 52 alors qu'il me semble que pour un 2824 le bon angle devrais être de 50.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: Yema superman héritage dans les choux.

Messagepar Ressort » 26 Aoû 2021, 20:50

L'angle de levée n'a quasiment aucune incidence avec l'avance retard. Ce n'est pas un souci ;)

C'est important oui, sur des échappements type coax, où les angles sont bien plus faibles (et pas 50 ou 52). Auquel cas l'amplitude affichée est fausse, et de beaucoup.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités