Ressort a écrit:Hello,
L'angle de levée, qu'il soit de 51 ou de 52°, ne changera pas drastiquement les choses (1° d'angle de levée donne autour de 7° d'amplitude en gros).
Les amplitudes sur les positions mesurées sont très correctes pour un 2824 ou dérivé.
Je vois un delta de 1.1s sur 20°, ce qui est excellent, et même plus utile que le simple "avance retard".
Tu peux avoir une position non mesurée naze, ici cadran vers le bas par exemple. Mets ta montre cadran vers le bas sur 24h, tu verras.
Tu peux avoir un souci avec le bloc automatique (inverseur/s) par exemple, l'armage auto sera médiocre.
Tu peux avoir une chaussée avec une friction trop light. Ca donne une montre (un mouvement) qui règle bien sur le chronocomparateur mais dont les aiguilles sont à la traine.
Tu peux avoir des aiguilles qui se touchent un peu, ca peut donner un retard conséquent sur une journée.
Ou tout ca à la fois.
Tu la renvoies, tu demandes non pas un test théorique au chonocomparateur, mais un test au porté, voire même en live sur 2-3j aux ateliers.
Merci Ressort, j'avoue que j'espérais avoir ton avis sur mon cas.
J'allais justement proposer au SAV de garder la montre et de la tester au porté ou juste de la faire tourner une nuit après l'avoir bien remonté.
Je glisserai les pistes que tu évoques avec ta permission pour mon prochain retour SAV.
1an et demi que j'ai la montre et je n'ai jamais pu en profiter...j'suis triste.