Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

un saphir pour ny0040 ?

Messagepar chesto » 20 Aoû 2021, 19:57

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cette vieille Citizen et je me régale à la " restaurer ".
Je nettoie le cadran qui est d'excellente qualité, peinture laquée, au cure dents et Rodico.

Je veux changer le verre par un saphir et c'est là que je peine. Je n'en trouve aucun en 29,8mm.

Quelqu'un sait-il me dire si je peux tenter de monter un saphir en 30mm. C'est 0,2 de plus risquent-ils de briser le verre lors du montage.

Merci.



ImageImage
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar Fana » 20 Aoû 2021, 20:11

Salut, j’en ai vu sur Ali à environ 30€, tu devrais les trouver en tapant « saphir ny0040 » ou Promaster
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar chesto » 20 Aoû 2021, 20:40

J'ai trouvé que du bombé sur Ali.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar quartzman91 » 20 Aoû 2021, 21:36

Si tu mets un de ces verres saphir, tu risques d'avoir ces reflets bleutés qui vont gâcher la visibilité du cadran laqué et de sa patine sur les index. C'est mieux d'investir les sous dans des oints neufs pour l’étanchéité. C'est cool d'avoir une promaster vintage et étanche.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar chesto » 20 Aoû 2021, 21:42

Ah merde.

Je viens de prendre un double dôme AR bleu finalement. :?

J'ai cherché quelques clichés sur le net pour me rendre compte.
J'aurai peut-être dû le prendre sans anti reflet. :cry:

On verra bien...

Pour le joint, je n'ai pas encore trouvé.

Mais je ne me baigne pas et, au pire, j'ai ma Shock pour ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar Bakermatt » 20 Aoû 2021, 21:56

J'ai des verres saphir en stock...je mesure ça demain et je te tiens au courant
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar chesto » 20 Aoû 2021, 23:04

Oh peuchère....

Je peux annuler la commande.

J'attends ton retour et je reprendrai sur Ali.
Le double dôme semble lui convenir magnifiquement mais Quartzman m'a mis le doute sur l'anti reflet, avec ou sans.. :?:

Quant au joint, si j'en trouve un c'est bien sinon je garderai celui qui y est monté.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar quartzman91 » 20 Aoû 2021, 23:42

J"ai remarqué ça sur les vidéos et photos de steeldive par exemple. C'est un peu trop prononcé sur ces verres saphir chinois. Sur les cadrans noirs ça rend bizarre.
Aussi, moi je suis assez conservateur sur le Divers Seiko ou Citizen. Je comprends pas trop l'intérêt de remplacer les Hardlex qui sont conçus pour pas se briser quand il y a un coup dessus. Je ne sais pas si je suis chanceux, Mais j'ai une SKX007 depuis 2008 je crois, et le verre a pas pris une rayure. Peut être que j'ai juste eu du bol.
Sinon, voir si il n'y a pas des verres avec un traitement plus neutre. Aussi 30 euros ça m'a pas l'air donné pour un verre en spare part.
Pour Te faire un idée tu pourrais aller jeter un oeil sur Cousins Uk pour comparer le prix de ce genre de pièce.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar chesto » 21 Aoû 2021, 05:48

Cousin n'a pas de saphir d'en 29,8.


J'aime monter des saphirs à mes montres pour leur robustesse mais aussi car le saphir laisse mieux passer la lumière. Il y a moins de "distorsion", si c'est le bon terme.

Il suffit de comparer un minéral et un saphir sur une même montre et à la loupe pour apprécier cette différence.

Et finalement, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux éviter un antireflets coloré qui risque de lasser à terme et d'altérer l'effet de la patine de ce cadran. ;)

J'attends le retour de Bakermatt et je prendrai un dôme clair si je dois commander.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: un saphir pour ny0040 ?

Messagepar Bakermatt » 21 Aoû 2021, 08:51

La mesure que tu as relevé est précise ? donne moi l'épaisseur aussi stp
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités