Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Retrait lunette à l'ongle

Messagepar chesto » 06 Juin 2021, 20:38

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il me dire pourquoi je peux retirer la lunette de ma 013 juste avec l'ongle?

J'ai nettoyé au cas où et elle clippe bien mais malheureusement je peux la retirer à la main.

Si ça a un côté pratique, ça laisse un énorme risque de perte lors d'un choc.

Et je n'en ai pas d'autre pour tester. :(
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar Untel » 06 Juin 2021, 21:27

En effet, il y a un risque de la perdre.
C'est comme ça depuis le début ou depuis que tu l'a nettoyée ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar chesto » 06 Juin 2021, 22:15

Je nettoie toujours au cure dent pour ne pas altérer l'acier.

Pour travailler l'insert, je le fais au papier 1000 et prends garde de ne pas toucher à la lunette
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar Untel » 06 Juin 2021, 23:48

OK.
Mais est-ce que tu peux enlever la lunette avec l'ongle depuis toujours ou seulement depuis que tu l'a nettoyée pour la dernière fois ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar quartzman91 » 07 Juin 2021, 00:04

Est-ce que ta lunette a beaucoup de jeu horizontal ou vertical ? Des fois c'est peut être le joint interne de la lunette à remplacer. Peut être en mettre un plus épais, je sais que ça se vend pour les 007 par exemple.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar chesto » 07 Juin 2021, 07:39

En fait, il n'y a jamais eu de joint depuis que je l'ai.
Mais je ne la retirai pas aussi facilement tout de même.

Et si je tente de mettre un joint, impossible de clipper la lunette.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar LeNissart » 07 Juin 2021, 10:46

C'est la lunette originale ? As-tu le cerclage avec les 2 ergots ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar quartzman91 » 07 Juin 2021, 10:49

Si la 013 est comme la 007, il doit y avoir à l'interieur de la lunette une petite tranchée pour placer le grand joint rond et fin qui stabilise la lunette.
Dans ce genre là :
https://www.seikomods.com/shop/ct415-sk ... el-gasket/
Forcement si le joint n'y est pas la lunette doit aussi avoir un jeu anormal. Mais en théroie elle devrait quand même rester en place.
Je pense que tu ne perds rien à au moins remettre le joint comme c'est monté d'origine, juste pour voir. msp_thumbup
Par contre n'oublie de commander sur aliexpress ou autre un pot de graisse silicone pour les joints, sinon ça va accrocher et s'user très vite. Mais tu le trouves à 2 ou 3 euros. Essaye pas la graisse silicone de bricolage en aerosol , ça bouffe les joints et ça tourne pas bien.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar quartzman91 » 07 Juin 2021, 10:54

chesto a écrit:En fait, il n'y a jamais eu de joint depuis que je l'ai.
Mais je ne la retirai pas aussi facilement tout de même.

Et si je tente de mettre un joint, impossible de clipper la lunette.

Pour bien cliper la lunette quand tu as posé le joint, tu places la lunette sur la motre puis tu l'appuies face sur la table en pressant avec ta main sur le fond vissé pour entendre le"clac". Normalement après c'est en place .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Retrait lunette à l'ongle

Messagepar chesto » 07 Juin 2021, 20:03

Avec un saphir bombé , ça ne fonctionnera pas.

Impossible d'y mettre le joint, même à la presse. Et du coup, j'ai réussi à fusiller le ressort de lunette. :oops:
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités