Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar LeNissart » 28 Mai 2021, 13:04

Salut à toutes et tous Image


En voyant les Orient Mako ou Ray 1 & 2 (cadran bleu) sur les forums j'avais de plus en plus envie de m'en reprendre une depuis le cadeau de ma Mako Pepsi fait à mon fils. Si si rappelez-vous c'était celle-ci

Image


Après la Mako Pepsi j'ai opté cette fois pour une Ray II bleue…..


Image


Ce qui m'a fait choisir la Ray II ? Tout d'abord sont aiguilles des heures, je la trouve très réussie et elle me rappelle celles de certaines Citizen . Bien sûr son cadran bleu, la pointe rouge de l'aiguille des secondes m'ont aussi conforté dans mon choix....

Image


J'avais déjà dans l'idée de légèrement la modifier, changement du verre pour un saphir double dôme AR bleu , lunette et insert . Démontage donc du mouvement, de la lunette et je sors le verre à la presse . Installation du nouveau double dôme et remontage de la lunette d'origine elle aussi a la presse ,

Et oui malheureusement j'ai eu la faiblesse de faire confiance à Namoki pour la lunette, annoncée adaptable sur les Ray 1 et 2 mais impossibles de la montée . Elle est trop courte ( ou trop longue :icon_eyes: ) et ne tien pas sur le boîtier . Donc pour le moment voici la belle avec son nouveau Saphir Double dôme……………

Image


Image


C'est incroyable comme cela change la montre, un léger effet loupe et cette lueur bleue selon la lumière sont de toute beauté . Quand ont à goûter à un double dôme difficile de s'en passer, les modeurs ici seront sûrrement de mon avis……

Image


Voilà , j'attends une autre lunette pour re-tester avec aussi un insert alu , il me faut aussi trouvé le bracelet qui lui conviendra , le silicone des photos est une Image de chez Ali . Reste à attendre la prochaine livraison Image

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar chesto » 28 Mai 2021, 13:14

Magnifique !

Je sais même pas pourquoi je ne m'en prends pas une de ces petites Mako tellement leur bleu est ensorcelant....
Ah si je sais, j'en ai d'autres en route. :oops:

Ce double dôme est très sympa et il me tarde de recevoir le mien.

J'en profite pour demander si le montage se fait de la même manière qu'un saphir plat ou faut-il prendre une précaution particulière ?

Quant à Namoki, j'ai eu le même genre de déception chez Yokobies :cry:
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2021, 13:55

Merci pour ton témoignage !

Personnellement j’ai changé les deux verres par des saphirs bombés et double dôme et j’ai préféré attendre un peu avant de changer la lunette pour mettre un autre insert par la suite.
J’avais préféré écrire à Namoki pour m’assurer que l’adaptation de leur lunette est bien conçue pour mes 2 Mako 1ère génération et ils m’ont répondu par l’affirmative :

Image

Et quand je clique sur le lien on voit bien que ça matche avec la coin edge et l’autre :

Image

Bon et bien vu ton témoignage je ne vais pas en commander car en plus c’est pas vraiment cadeau.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2021, 14:01

Voici la double dôme sur la orange acheté chez Namoki

Image

Et la jaune avec un dôme simple che Yobokies

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2021, 14:07

chesto a écrit:Magnifique !

J'en profite pour demander si le montage se fait de la même manière qu'un saphir plat ou faut-il prendre une précaution particulière ?

Quant à Namoki, j'ai eu le même genre de déception chez Yokobies :cry:


Pourquoi ça serait différent entre un plat et une double dôme ?
C’est strictement pareil.
Juste que la pose et beaucoup plus facile avec un bon outil à presser les verre que la daube chinoise à 10 balles d’eBay.
Des fois il suffit d’ajouter 30€ ou 40€ dans ce type d’outil pour que ça marche sans forcer.
;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar LeNissart » 28 Mai 2021, 14:12

@ Chesto : non pas de règle spéciale de montage pour un double dôme , juste de la délicatesse ;)


@ lesmontres : Non les lunettes ne ce montent pas , malgré se qu'ils disent . Elles ne tiennent pas .Déjà si on compare les dents (intérieur) avec celle d'origine elles sont différentes .Peut être cela n'a aucun effet ? Non le souci est le diamètre , la profondeur etc . ;)


pour le verre j'utilise cette presse . Très bien et pas trop cher ;)

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2021, 14:25

Oui, ce type de presse c'est nickel, on passe en douceur sans aucune force contrairement à la presse bleue.

Ma presse recemment commandée qui va très bien également

Image

J'étais déjà hyper échaudé avec les lunettes de mes turtles qui ne s'adaptent pas et qu'il a fallu que je réalèse le diamètre intérieur de quelques dizèmes de milimètre... Ils disaient que c'était fait pour ça et non ça marche très mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar LeNissart » 28 Mai 2021, 18:17

lesmontres a écrit:Voici la double dôme sur la orange acheté chez Namoki

Image



étonnant comme il ressort ton dôme Dom ( ouais je n'ai pas pu ne pas la faire :186d5539: ) , sérieusement c'est toi qui as choisi ou il est rentré à fond :think:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2021, 19:17

LeNissart a écrit:
lesmontres a écrit:Voici la double dôme sur la orange acheté chez Namoki

Image



étonnant comme il ressort ton dôme Dom ( ouais je n'ai pas pu ne pas la faire :186d5539: ) , sérieusement c'est toi qui as choisi ou il est rentré à fond :think:


Non rien d’étonnant à ça, c’est la déformation engendrée par l’appareil photo des nouveaux iPhone en fonction de l’angle. Il ont mis une espèce de grand angle et ça déforme systématiquement tout surtout les photos au poignet, les montres sont agrandies et ressortent beaucoup plus disproportionnées que la réalité.
Le double dôme ne ressort pas du tout comme ça.
C’est un peu gonflant ces déformations.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Histoire de Double Dôme et de lunette

Messagepar LeNissart » 28 Mai 2021, 21:27

Ok cela m'étonnait de voir le saphir sortir autant :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités