Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Remplacement de pile Rado

Messagepar Nono14 » 27 Mai 2021, 12:48

Bonjour,
Auriez vous une adresse pas chère pour remplacer une pile de Rado Ceramica de forme rectangulaire ? Apparemment les joints sont plus compliqués à trouver pour cette forme.. J'habite près de Colombes 92) et de temps en temps dans le Calvados, près de Trouville. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Arnaud
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42

Re: Remplacement de pile Rado

Messagepar Esprit Vins » 27 Mai 2021, 12:57

Je pense qu'un bijoutier de la marque devrait pouvoir te faire ça...si ce sont des joints particulier à mon avis pas trop le choix...

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Esprit Vins
Passionné
 
Messages: 250
Inscrit le: 18 Aoû 2019, 22:12

Re: Remplacement de pile Rado

Messagepar Ressort » 27 Mai 2021, 18:24

Salut,

Rado, la plupart du temps, c'est une tannée de bosser dessus, même pour un changement de pile simple, sans changer les joints, on peut avoir des très mauvaises surprises, et ca coute très vite cher.

Pour leurs joints de forme, il faut trouver un agent agréé, pas le choix. Donc entretien partiel (= pile + TOUS les joints = garanti 2 ans) obligatoire.

La pire des déconvenues c'est avec leurs modèles en céramique et glace collée, ca peut vite casser si on a pas les bons outils pour ouvrir/fermer la boite.

Je suis horloger (je ne travaille pas sur de la rado je précise... :mrgreen: ), et je t'invite à ne pas faire changer la pile dans un truc en 5 mn, ou pire, de le faire toi même.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Remplacement de pile Rado

Messagepar Nono14 » 28 Mai 2021, 13:45

Salut,
Merci pour ces précisions ! J'ai fait changer la pile il y a 6 ans par un revendeur de la marque à Colombes (FAMOR). Maintenant, il ne fait plus Rado mais me dit qu'il va voir avec son horloger s'il y a besoin de faire quelque chose au niveau du joint. En fait, j'ai contacté directement Rado qui m'a dit qu'il n'y avait pas de centre agréé dans les deux régions que je mentionnais plus haut ! Ils m'ont alors conseillé de l'envoyer dans leur centre de Besançon... Pour l'instant, la bijouterie de Colombes me propose l'opération à 15 euros. J'en ai vu qui me demandaient 36 euros près de Lisieux (à Pont l'Evêque précisément). Donc je me dis que si le travail est fait correctement, pourquoi pas essayer à Colombes... Je ne comprends pas qu'une marque du groupe Swatch n'ait pas plus de détaillants que ça :) Je vous tiens au courant de mes recherches sur le net. A bientôt !
Nono14
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Mai 2021, 12:42


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités


cron