Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Emboitage 6497 dans boitier à couronne vissée

Messagepar Franbel » 09 Fév 2021, 11:46

Bonjour à tous,
j'ai repéré un boitier à couronne vissé pour monter un 6497 (compatible d'après le vendeur ). Comment cela est-il possible ? J'imagine qu'en remontant le mécanisme, la couronne se visse et se bloque en butée contre le boitier. Qu'en pensez-vous ? Quelles modifications pourraient être apportées pour pouvoir réaliser cet emboitage ?
Merci pour vos réponses
Franbel
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Fév 2021, 11:27

Re: Emboitage 6497 dans boitier à couronne vissée

Messagepar Kashio » 09 Fév 2021, 14:36

Bonjour,

Il faut une couronne munie d'un ressort, ce qui permet de la visser sur le boîtier. ;)
Par contre, ce n'est que mon humble avis et il faut en attendre d'autres, je ne pense pas qu'avoir une couronne vissée sur un 6497 soit une bonne idée. :think:
Pour la simple et bonne raison que lors du vissage de la couronne, le remontage continue. Si, par hasard, le mouvement est remonté au taquet, tu ne pourras pas revisser ta couronne sous peine de tout péter.
C'est la raison pour laquelle on pose plutôt une couronne vissée sur un mouvement auto qui, lui, est muni d'une bride glissante. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Emboitage 6497 dans boitier à couronne vissée

Messagepar Franbel » 09 Fév 2021, 22:00

Bonsoir,
merci pour la réponse
cela me conforte dans mon idée que la compatibilité n'est pas optimale . Changer le tube et la couronne est une solution peut-être .
Franbel
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Fév 2021, 11:27


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités