Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Restauration seiko 6139-6040

Messagepar julienhuppy » 02 Fév 2021, 00:30

Bonsoir à tous


Je viens de ressortir d'un tiroir la vieille montre de mon papa. Il s'agit d'une seiko 6139-6040 avec le numéro de série 767802

Je pense au vue du numéro de série qu'elle date de juin 1977
Vous me confirmez ça ?

Bon sinon j'ai un soucis, j'ai voulu la mettre et elle fonctionne même après des années. La j'étais heureux mais force est de constater qu'elle prends pas mal de retard tout au long de la journée et que ce n'est pas normal.

Hop direction ma bijouterie que vends des seikos et il décide de l'envoyer l'as bas pour un devis et après 1 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse.....
Mais pas celle que j'attendais puisqu'ils ne peuvent pas la remettre en état n'étant plus capable d'avoir les pièces nécessaires ( je ne sais pas qu'elle pièce est nécessaire mais pas grand chose je pense vu qu'elle fonctionne)

Ma question est simple:
Auriez vous des adresses ( j'habite à côté de Amiens mais peu importe ) ou je pourrais la faire restaurer ?

Merci a vous
Julien


Image
Image
Dernière édition par julienhuppy le 02 Fév 2021, 11:50, édité 1 fois au total.
julienhuppy
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2021, 00:18

Re: Restauration seiko 6139-6040

Messagepar frelon77 » 02 Fév 2021, 08:48

Bonjour,

julienhuppy a écrit:Bon sinon j'ai un soucis, j'ai voulu la mettre et elle fonctionne même après des années. La j'étais heureux mais force est de constater qu'elle prends pas mal de retard tout au long de la journée et que ce n'est pas normal.

Hop direction ma bijouterie que vends des seikos et il décide de l'envoyer l'as bas pour un devis et après 1 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse.....

C'est chez un horloger qu'il faut aller.
Une révision et elle repartira pour de nombreuses années.
A voir s'il y a des membres dans ton coin pour une bonne adresse.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Restauration seiko 6139-6040

Messagepar Heimdall » 02 Fév 2021, 11:50

julienhuppy a écrit:Bonsoir à tous


Je viens de ressortir d'un tiroir la vieille montre de mon papa. Il s'agit d'une seiko 6139-6040 avec le numéro de série 767802

Je pense au vue du numéro de série qu'elle date de juin 1977
Vous me confirmez ça ?

Bon sinon j'ai un soucis, j'ai voulu la mettre et elle fonctionne même après des années. La j'étais heureux mais force est de constater qu'elle prends pas mal de retard tout au long de la journée et que ce n'est pas normal.

Hop direction ma bijouterie que vends des seikos et il décide de l'envoyer l'as bas pour un devis et après 1 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse.....
Mais pas celle que j'attendais puisqu'ils ne peuvent pas la remettre en état n'étant plus capable d'avoir les pièces nécessaires ( je ne sais pas qu'elle pièce est nécessaire mais pas grand chose je pense vu qu'elle fonctionne)

Ma question est simple:
Auriez vous des adresses ( j'habite à côté de Amiens mais peu importe ) ou je pourrais la faire restaurer ?

Merci a vous
Julien


Image
Image


Je passe par le magasin Montres And Co de Lyon pour mes mes révisions. Ils les envoient chez un horloger-partenaire.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Restauration seiko 6139-6040

Messagepar julienhuppy » 02 Fév 2021, 11:51

frelon77 a écrit:Bonjour,

julienhuppy a écrit:Bon sinon j'ai un soucis, j'ai voulu la mettre et elle fonctionne même après des années. La j'étais heureux mais force est de constater qu'elle prends pas mal de retard tout au long de la journée et que ce n'est pas normal.

Hop direction ma bijouterie que vends des seikos et il décide de l'envoyer l'as bas pour un devis et après 1 mois d'attente j'ai enfin eu une réponse.....

C'est chez un horloger qu'il faut aller.
Une révision et elle repartira pour de nombreuses années.
A voir s'il y a des membres dans ton coin pour une bonne adresse.


Je viens de me rendre compte qu'on ne voyait pas les photos, je viens de mettre a jour mon message.
Ah oui ca serait top si des membres avait une adresse de confiance.

Merci
julienhuppy
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2021, 00:18

Re: Restauration seiko 6139-6040

Messagepar julienhuppy » 02 Fév 2021, 11:53

Heimdall a écrit:
Je passe par le magasin Montres And Co de Lyon pour mes mes révisions. Ils les envoient chez un horloger-partenaire.


Ah ya ce magasin sur Amiens, je vais les appeler merci
julienhuppy
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Fév 2021, 00:18


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités