Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Couronne qui flotte

Messagepar Untel » 07 Fév 2021, 16:46

Et ça n'a pas d'incidence sur sa résistance ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36502
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couronne qui flotte

Messagepar waverider » 07 Fév 2021, 17:16

Que veux-tu dire?

Mécaniquement, c'est ok.
C'est au niveau du feeling: c'est très huileux sans résistance aucune.

Plusieurs facteurs semblent s'ajouter: tige longue et couronne proéminente, absence de protège couronne.


Je pense qu'il faut manipuler la couronne avec un peu plus de précaution du fait de la longueur de la tige qui lui permet de vaciller n'étant pas suffisamment guidée. Désormais, je suis sensibilisé et manipule celle-ci avec douceur et précision pour la visser.
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Couronne qui flotte

Messagepar Untel » 07 Fév 2021, 23:04

Je me demandais juste si le fait que la couronne "flotte" pouvait induire un risque de casse.
Sur les Vostok par exemple, le flottement est normal et il n'y a logiquement pas de risque de casse à cause de ça.
Ça n'est pas forcément la cas sur d'autres montres si ça n'est pas prévu "d'origine".
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36502
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Couronne qui flotte

Messagepar waverider » 08 Fév 2021, 14:34

Je te dirai cela les semaines à venir. :mrgreen:

Il semblerait que ce soit "normal" sur ce modèle, ayant interrogé d'autres possesseurs de Steel 62 Mas. Il ne s'agit donc pas d'un montage défectueux à priori.

Rien de dramatique, la couronne "vacille" d'un mm en latéral, en position haute. Mécaniquement tout s'enclenche et fonctionne.

C'est mon premier mécanisme aussi "souple" voire "huileux". A cela s'ajoute cette couronne dansante sur son axe: j'étais un peu perplexe! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 20 invités