Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar theTube » 21 Nov 2020, 12:05

C'est parce que le bon terme c'est Uhrwerk (= mouvement horloger).
Comme on parle de montre, c'est éludé en "Werk".
Mais les traducteurs automatiques ont encore beaucoup de mal à placer les phrases dans le contexte (j'ai testé avec DeepL, c'est pas mieux)
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar chesto » 21 Nov 2020, 12:56

Je comprends mieux.

J'ai trouvé un Hamilton 2824 pour une centaine d'euros et faut-il qu'il soit fonctionnel.
Si je pars sur un échange, je vais me sortir une montre à plus de 400€ alors que je peux la trouver beaucoup moins cher sans tous ces tracas.


Finalement, point d'escroc juste une confiance mal placée et un coup d’œil mal avisé sur ce coup...
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar theTube » 21 Nov 2020, 13:25

chesto a écrit:Je comprends mieux.
J'ai trouvé un Hamilton 2824 pour une centaine d'euros et faut-il qu'il soit fonctionnel.
Si je pars sur un échange, je vais me sortir une montre à plus de 400€ alors que je peux la trouver beaucoup moins cher sans tous ces tracas.

Surtout que le Seagull peut s'avérer très stable et fiable. Faut pouvoir vivre avec ! (toi ou quelqu'un à qui tu revendra ou offrira la montre --- en toute connaissance de cause)

chesto a écrit:Finalement, point d'escroc juste une confiance mal placée et un coup d’œil mal avisé sur ce coup...

T'es pas le seul, je pense qu'on est nombreux ici à avoir, au moins une fois, acheté des trucs avec ... disons... des vices sciemment ou malicieusement cachés.
Sur de petites vintages sans prétention, j'ai eu des spacer manquant remplacés par de bouts de cartons pliés, des plexi non conformes qui se faisaient la malle dès qu'on regardait l'heure et une tige de couronne en deux morceaux, re-emboité dans un tube avec de la super-glue.
Je trouve même que le vendeur ait été plutôt correct dans son annonce ebay : un bon nombre de photos (dont une ou l'on entrevoit le mouvement) et une mention dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar Untel » 21 Nov 2020, 14:05

chesto a écrit:
J'ai bien essayé et avec plusieurs hébergeurs, je n'y suis pas arrivé alors que je n'ai pas de soucis sur d'autres forums.

J'ai édité ton message pour y insérer les photos avec le bon lien.
En fait, sur zupimages, c'est le deuxième lien, en partant du haut, qu'il faut utiliser. De préférence avec les balises [resize].
Il te suffit de cliquer sur éditer, sur ton premier message, pour voir comment ça se présente.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar Tictac40 » 21 Nov 2020, 14:17

theTube a écrit:Bon, un bidouilleur probablement, un escroc peut-être pas...

L'historique des ventes ebay affiche une vente le 21 octobre
https://www.ebay.de/itm/Hamilton-Khaki- ... 2981061250

et la remise en vente d'un objet similaire (donc soit la première vente a été interrompue / annulée, soit le vendeur avait deux objets identiques :icon_scratch: )

J'ai regardé les historiques et pour moi cette première vente ne s'est pas passée dans les règles, à mon avis il y a eu des enchères retirées qui ont eu pour conséquence que le "gagnant" s'est retrouvé à devoir payer plus qu'il ne le devait et il a du refuser de payer.
La seconde enchère (celle du chesto) me laisse aussi ... perplexe :think: , sur l'historique on retrouve l'enchérisseur "fantôme" avec 0 évaluation qui a fait monter le prix lors de la première vente et surtout un autre enchérisseur (cette fois avec beaucoup d'éval) qui fait bien monter le prix alors qu'il reste 2 jours :shock: avant la fin :icon_scratch:

Si je puis me permettre .... il ne faut jamais mettre une grosse enchère à l'avance :non: mais attendre la dernière minute (voire les dernières secondes) pour mettre son enchère maxi ;)

Bon ... on a tous été victime de notre enthousiasme un jour ou l'autre :mrgreen:

Je remarque quand même que ce vendeur, même si c'est un particulier, fait beaucoup de ventes ... de montres. A mon avis il savait très bien ce qu'il vendait et d'ailleurs il avait pris la précaution de le mentionner. Je peux me tromper mais Paypal aurait donné raison au vendeur car la montre a été envoyée et le mouvement était clairement indiqué comme non d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3432
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar chesto » 21 Nov 2020, 17:21

Untel a écrit:
chesto a écrit:
J'ai bien essayé et avec plusieurs hébergeurs, je n'y suis pas arrivé alors que je n'ai pas de soucis sur d'autres forums.

J'ai édité ton message pour y insérer les photos avec le bon lien.
En fait, sur zupimages, c'est le deuxième lien, en partant du haut, qu'il faut utiliser. De préférence avec les balises [resize].
Il te suffit de cliquer sur éditer, sur ton premier message, pour voir comment ça se présente.


Entendu et merci.

Merci par ailleurs pour vos autres avis et conseils bienveillants.

Je vois ce que je peux en tirer ainsi que pour la petite cousine car quoiqu'il en soit, je sais que je veux une Hamilton avec ce cadran noir ou en version King. J'aurai au moins gagné ça..... msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar Ressort » 22 Nov 2020, 22:53

Mon avis:

Si le coût global de changement de mouvement (prix eta 2824.2 révisé + montage) est supérieur à la moitié du prix en neuf de la hamilton, c'est à laisser tomber.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar chesto » 23 Nov 2020, 09:38

C'est ce que je me suis dit et c'est pour cela que je l'ai remise en vente.

Ensuite, je lancerai une bouteille à la mer pour retrouver cette Hamilton complètement originale.

La seule interrogation qui me reste est de choisir le diamètre car je l'ai en 42 et 38mm et les 2 me plaisent...
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Changer mouvement Hamilton Khaki...

Messagepar Ressort » 23 Nov 2020, 14:43

La 38 est mieux proportionnée et plus cohérente dans l'esprit.

Après, ca reste une affaire de goût personnel ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 48 invités