Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 14 Déc 2020, 17:34

salut a tous ,

Je continue avec mes découvertes sur le remontage d un mvt et celui au combien délicat des aiguilles ..J avais commandé il y a qqs temps un boitier complet avec un mouvement SEAGULL pas cher sur ALI , genre 30 euros , afin d etudier l étagement des aiguilles et de poser le mvt entier sur la vielle tocante pour voir .

bon demontage pas de pbs mais avec une delicatesse infinie ....je vois juste une tige pas tout a fait identique ....

j enleve les aiguilles , enléve le cadran " sterile " , replace le mien .....avant j avais regardé avec precision l étagement , la rectitude des aiguilles , j avais vu que l étagement était était bien plus important que je ne le pensais que comme je le disais dans le poste precedent ce qui rejoint que les aiguilles s enchassent avec une infinie délicatesse pour ne pas ecraser la levre qui donne l étagement , enfin pour la pose de l aiguille des secondes j ai amélioré l eclairage et surtout comme me l a conseillé un foromeur plus haut j ai avec du fil de fer fixé ma loupe de x20 directement sur mon verre de lunette et enfin je vois ce maudit axe des secondes ...mes deux mains sont libres et la il est " relativement " facile d aligner le canon de l aiguille avec l axe des secondes . L etagement est bon la montre tourne impec malgré un mvt de bas de gamme .

en conclusion j ai cassé x axes des secondes a cause d un mauvais dispositif d éclairage et de vision , donc ces deux points sont a etablir si on veut se lancer , sinon on ira de déboires en déboires ...ensuite il faudra bien étudier ce que l on veut faire , pour moi l enchassement des aiguilles et le respect de l étagement , perso de poussais bien trop fort par méconnaissance mais aussi de cet outil " presse " balancé sans mode d emploi , poussant trop fort j avais tendance a écraser mes aiguilles , étagement non respecté ça ne pouvait que se bloquer surtout avec du MINGZHU .......
bon j ai perdu qqs sous mais j ai appris des trucs que je n oublierais pas !.......

ciao a tous , maintenant je passe au reglage d un manche de guitare !!!!! :cartonrouge: :cartonrouge: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 17 Déc 2020, 00:15

tetu comme une mule , j ai voulu démonter une hommage bien pourrie chinoise pour recoler deux repéres circulaires du cadran qui s étaient décolés ......bref voyant que c est un MINGZHU 3804 je me dis tout doux , je sors le mouvement du boitier et je prends mes deux outils pour retirer les aiguilles avec le plastique autour ....Je pousse tout doucement et pan l aiguille des sec saute et casse l axe , j en retrouve un morceau dans le canon de l aiguille .

Resultat un mvt perdu ainsi qu une aiguille puisque j ai pas réussi a retirer le morceau de metal coincé ....

je dis métal mais quand on voit la fragilité des pieces de ces MINGZHU on se demande en quoi cela peut etre fait ?.....je passe donc a 12 mouvements bousillés en qqs semaines .....Bon j ai monté mon NH 35 qui a coté est une rolls sur les metaux employés ......j attends deux myota pour finir ce que j avais prevu et MINGZHU je vous en prie ne faites pas la c.......d utiliser ce matos qui je le pense sincerement est fait pour casser , obsolescence non programmée car parfois immédiate afin de vous en faire acheter tant et plus ....

en résumé MINGZHU: ARNAQUE c est sur ....

A+
Dernière édition par chienjaune83120 le 17 Déc 2020, 20:08, édité 1 fois au total.
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar jhd » 17 Déc 2020, 00:40

J ai eu des deboires egalement zvec des mingzhu et le keyless work. Alors oui ca coute pas cher mais c est de la dau**
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1302
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 18 Déc 2020, 18:44

Dans la série MINGZHU c est de la m.....il m en restait un ; donc en ayant pété un il y a deux jours ....je vais monter le dernier en prenant qqs hres , la montre marche une journeé , ce matin je veux regler les hres et en prenant la montre la tige tombe toute seule ?.....bon je me dis c est moi , donc je la replace , mais la impossible de regler les aiguilles .....bon je vais tester une autre tige en fait celle livrée avec . Je la place , puis tente de la ressortir , et la tige casse !!!!!! mais surtout elle casse au milieu cad qu il en reste un morceau dans le mouvement impossible a sortir ....bon allez je vais allez m occuper de mes guitares , la ça casse pas . merci MR MINGZHU . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar Untel » 18 Déc 2020, 19:13

Ça fait une sacré loi des séries. :roll:
Mais bon, effectivement...
chienjaune83120 a écrit:...
c'est de la m.....
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 22 Déc 2020, 20:18

je fais amende honorable sur le enieme axe des secondes pété sur un mouvement neuf MINGZHU 3804 celui qui fait gmt ......j ai utilisé un outil a la c....vendu sur aliexpress .en forme de pince pour retirer mon aiguille des secondes , je ne voulais refaire que celle la et pas les autres ...c est en pinçant que j ai sectionné l axe !......

donc pour les debs on se sert de deux mini leviers et on doit retirer toutes les aiguilles ensemble et non pas l aiguille des secs seules ......bon pour apprendre il faut casser ?..c est la theorie MINGZHU ?.......
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 01 Jan 2021, 17:56

victoire j ai trouvé deux petits tutos sur le montage des aiguilles formidablement bien expliqués ..... https://www.youtube.com/watch?v=52oz1bgpLtA ET https://www.youtube.com/watch?v=sukKH_S4gig

pour les debs comme moi et apres la destruction de x 2813 et x aiguilles je vois le bout du tunnel et de toutes les façons le passage a MYOTA . Je commence a démonter les MINGZHU cassés et j ai trouvé x engrenages édentés , axes cassés en deux , tiges cassées dans le mvt bravo a cette boite qu il faut fuir a tous prix A+
Dernière édition par chienjaune83120 le 01 Jan 2021, 20:06, édité 1 fois au total.
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar Untel » 01 Jan 2021, 18:01

Comme on dit, pour acheter bon marché il faut avoir les moyens.
Bonne continuation pour la suite. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 01 Jan 2021, 23:30

en tous les cas je suis emballé par ces deux tutos , dommage en anglais , mais bon avec le texte , en se le repassant deux ou trois fois on comprends tres bien quoi faire ..........Les debs ayant peur du pb mise en place d aiguilles apres chgts de cadrans et mvts vont se regaler ........J ai encore 3 " anciennes " a faire , tjrs des hommages genre ALPHA , PARNIS et autre chinoiseries mais bon les relancer apres des années de tiroirs est un bon challenge .......

le defi bien plus " costaud " demonter les MINGZHU de la mort et tenter d en relancer , la ou c est faisable, quand c est l axe des secondes qui est cassé la c est mort , on ne retrouve pas ces pieces bien sur au prix ou sont vendus les ferailles completes ?........Y a rien a faire ce sera juste pour apprendre et comprendre . Par exemple le 3804 dont la tige est cassée a l interieur du mvt .

allez je me couche en vous souhaitant de pouvoir etre optimiste pour 2021 .

A+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 05 Jan 2021, 23:06

qqs bonnes nouvelles la premiere j ai réussi a monter un MINGZHU 3804 en prenant toutes les precautions du monde .....en particuilier en suivant le tuto anglais sur l etagement des aiguilles et leur horizontalité rien ne devait toucher ou se déglinguer apres x hres , elle a tenu la journée et ma vielle ALPHA GMT semble etre repartie?....le moment speedant a été la tige a changer car la premiere etait trop courte et n allait pas au bout ....heureusement j avais celle d origine et elle a bien voulu marcher mais bon encore une fois les materiaux la dessus font peur ?.

j ai reçu mon mvt MYOTA 8215 et la aussi sur une PARNIS elle est partie comme une reine .....La quantité de reserve est étonnante elle tient depuis une douzaine d hres su une étagére sans s arréter , elle m a eté livrée avec tige costaude ,et un jeu d aiguilles pour 33 euros , ce qui met ce mvt japonais a un prix extra , dommage qu il ne soit pas GMT .

bon ben je termine la mon expérience car je n ai plus de tocantes a relancer !......peut etre chercher qq chose d occase ou restaurer quand mme une CITIZEN de plongée dont je me suis beaucoup servi apres le vol de ma SUBMARINER que j avais achété en 1979 , quand je vois sa cote a l argus je suis vert ...

BONNE ANNEE a tous
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités