Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 19 Nov 2020, 13:46

Oui ce choix de mouvements est un echec total mais bon , sinon le 8215 dont du parles est de quelle marque ?....merci d avance .
pour les photos ben oui je comprends pas si je fais resize dans mon soft photo avant en 800 x600 et que je fais img et copier coller le fichier devrait apparaitre ?.........., c est le cas sur les autres forums ....

MERCI pour votre sympathie
Dernière édition par chienjaune83120 le 19 Nov 2020, 20:29, édité 1 fois au total.
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar andre78570 » 19 Nov 2020, 13:59

chienjaune83120 a écrit:Oui ce choix de mouvements est un echec total mais bon , sinon le 8215 dont du parles est de quelle marque ?....merci d avance .
pour les photos ben oui je comprends pas si je fais resize dans mon soft photo avant en 800 x600 et que je fais img le fichier bon apparaitre , c est le cas sur les autres forum ....

MERCI pour votre sympathie


https://miyotamovement.com/product/8215/
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 19 Nov 2020, 20:27

ANDRE , impec je vais en acheter deja un pour voir , dans les 50 euros , c est pas trop cher ......MERCI
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar Tictac40 » 19 Nov 2020, 21:11

chienjaune83120 a écrit:pour les photos ben oui je comprends pas si je fais resize dans mon soft photo avant en 800 x600 et que je fais img et copier coller le fichier devrait apparaitre ?.........., c est le cas sur les autres forums ....

Oui mais ici avec la balise [ Img ] ça marche pôa :banging: ... c'est pour ça qu'il faut utiliser la balise [ resize= ] (en mettant une valeur).

chienjaune83120 a écrit:ANDRE , impec je vais en acheter deja un pour voir , dans les 50 euros , c est pas trop cher ......MERCI

J'ai pas compris ... le mouvement c'est bien pour t'entrainer, non ? :icon_scratch: ... et si tu regardais plutôt du côté de son concurrent le Seiko NH35 ? Il est bien moins cher.

Sur Ali le NH35 est à 28,55 $ USD = 24 euros ;) ... par exemple ... : ICI ou à 26,13 $ USD = 22 euros ... : ICI


P.S : je n'ai jamais commandé chez ces revendeurs donc ... je ne garantie pas leur sérieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 19 Nov 2020, 22:00

pour les mouvements j ai reussi a faire marcher deux montres en panne avec deux MINGZHU arrivés ce matin et grace a l astuce de l aiguille a coudre qui " rode " un peu le canon ; sur ces aiguilles des secondes certain canons sont bouchés ?.....c est bien de la m.....il faut les retravailler .

concernant le NH 35 j en ai commandé un , seiko je crois ou citizen , cela pourrait etre aussi pas mal car apres les tests avec de l ultra bas de gamme j aimerais fiabiliser mes replicas auquel je tiens pour des raisons sentimental , le mouvement MYOTA semble quand mme réputé faudra y réflechir [resize=]800x600[/resize][img][img]https://i.ibb.co/KqMFStQ/DSC0441.jpg[/img][/img] j ai reçu ce matin une coque gmt vide , faudra completer , sur la photo la presse qui permet de pousser les aiguilles hres et minutes c est impec , pour les secs bon ben l alignement a la main est obligatoire [img][img]https://i.ibb.co/92fmSrr/DSC0437.jpg[/img]
png quality[resize=]800X600[/resize][/img] A coté de la presse la vielle TAUCHMESTER GMT sur laquelle j ai mis un mvt RONDA QUARTZ 515 .

a ce stade j ai restauré 4 montres , bousillés 5 mvts MINGZHU en mme temps parceque c est mauvais sur les metaux mais aussi a cause de mes connaissances au depart , je ne voyais pas l axe des secondes :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: bref , j ai aussi planté qqs aiguilles des secs ....mais bon j apprends difus_banana difus_banana difus_banana et merci aux divers conseils ...c est un forum bien sympa A+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 19 Nov 2020, 22:26

Pour la coque GMT je pense mettre ce cadran , enfin si ça colle au niveau des dimensions, sinon il sera sterile sans logo , je verrais pour le mouvement un peu plus tard et ferrais des tests avec le N35 https://fr.aliexpress.com/item/40004795 ... web201603_

A+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar Tictac40 » 19 Nov 2020, 22:55

chienjaune83120 a écrit:Image
j ai reçu ce matin une coque gmt vide , faudra completer , sur la photo la presse qui permet de pousser les aiguilles hres et minutes c est impec , pour les secs bon ben l alignement a la main est obligatoire

Image
A coté de la presse la vielle TAUCHMESTER GMT sur laquelle j ai mis un mvt RONDA QUARTZ 515 .

a ce stade j ai restauré 4 montres , bousillés 5 mvts MINGZHU en mme temps parceque c est mauvais sur les metaux mais aussi a cause de mes connaissances au depart , je ne voyais pas l axe des secondes :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: bref , j ai aussi planté qqs aiguilles des secs ....mais bon j apprends difus_banana difus_banana difus_banana et merci aux divers conseils ...c est un forum bien sympa A+



chienjaune83120 a écrit:concernant le NH 35 j en ai commandé un , seiko je crois ou citizen ....

Pour être précis :mrgreen: ...

NH35 (=4R35) et NH36 (=4R36) = Seiko
8215 et 821A = Miyota = Citizen
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 20 Nov 2020, 10:24

tic tac merci d avoir " développé " mes photos , a l ancienne je donne le negatif et hop revelateur !.........La photo de la mini presse est sympa car ce petit accessoire permet de bien calé les aiguilles sans les abimées . Bonne journée a tous .

pour le NH 35 oui je pense aussi que c est du seiko , enfin si c est pas une copie ?......Sur ALIEXPRESS reconnaitre le vrai du faux est bien difficile , ces chinois tant décriés ont malgré un talent assez dingue pour contourner les regles . BREF msp_thumbup msp_thumbup
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 09 Déc 2020, 15:24

BONJOUR A TOUS ,

Juste un petit bonjour pendant mon apprentissage de montage / demontage qui parfois passe parfois ne passe pas .....le pb majeur que je rencontre est tjrs le mme , celui de remonter les aiguilles ......Pour les hres et les minutes ça peut le faire encore que trouver juste la pression qu il faut pour juste emboiter et non pas trop pousser ce qui va tordre l aiguilles ....Eh ben il faudra pas mal d hres d entrainement pour faire ça pile poil .
le plat de resistance reste la trotteuse , ou il faut tjrs améliorer le trou avec une aiguille , ensuite arriver a aligner .....et enfin pousser avec une douceur infinié pour ne pas tordre et l avant et l ar de l aiguille . bref j arrive au bout de mon projet de relancer mes anciennes montres mais alors ce pb des aiguilles quel travail !....... :banging: :banging: :banging: :banging:

a+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 11 Déc 2020, 23:44

je continue avec mes pbs de remontage des aiguilles ....l infinie precaution qu il faut prendre a ce moment ....la presse chinoise que j ai acheté est un accesoire mignon mais en aucun cas il vous donne bien entendu la quantité de pression qu il faut exercer pour placer chaque aiguille , si on pouse trop fort on risque de " coller " les aiguilles sur leur base alors qu il faut un leger espace entre chacune d entre elle ..et votre mouvement forçant comme un dingue finira par caler et plusieurs fois dans la journée votre montre s arrete .....bref il faut controler entre chaque pose d aiguille que vous y allez avec le maximum de douceur ...bon j en suis la , les experts rigoleront a ces propos un peu scolaires mais les débutants se mefieront . Si dans le reglage de l hre votre rotation des aiguilles est difficile ben c est que vous y etes alléz trop fort ....pas grave allez un peu de wd 40 :cry2: :cry2: :cry2: ciao a tutti
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités