Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 07 Juin 2021, 11:40

oui cet outil je l ai , j en ai mme acheté deux models , c est pas du tout pratique ........l embout en plastique fini rapidement par se déformer et sans support de mvt pour mettre a niveau c est inutilisable . donc je suis revenu a la simple tige metal de different embout . le pb avec cette tige c est que l on doit parfaitement aligné par rapport a l aiguille si on est tres légerement mal aligné il y a risque de riper et donc de peter l axe de secs ..bon
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chesto » 07 Juin 2021, 21:28

J'utilise ces simples chasse-aiguilles de chez Ali.

La loupe X5 et un bon éclairage peuvent suffirent. Mais je reconnais que j'en ai déjà transpiré quelques gouttes.
Je me sers d'un cure dents affublé d'une boulette de Rodico pour la placer.
Ça me fait un côté collant pour la présenter sur l'axe et un côté fin pour la décaler si elle n'est pas pile sur l'axe avant de l'enchasser.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar timhorlo » 07 Juin 2021, 22:33

chienjaune83120 a écrit:oui cet outil je l ai , j en ai mme acheté deux models , c est pas du tout pratique ........l embout en plastique fini rapidement par se déformer et sans support de mvt pour mettre a niveau c est inutilisable . donc je suis revenu a la simple tige metal de different embout . le pb avec cette tige c est que l on doit parfaitement aligné par rapport a l aiguille si on est tres légerement mal aligné il y a risque de riper et donc de peter l axe de secs ..bon


Tu as essayé d'équarrir légèrement l'aiguille? Tu forceras moins et du coup moins de risques de déraper.
Si tu veux, je peux t'envoyer un jeux d'équarrissoirs (offert). j'ai ça en double il me semble.
Tiens au jus et donne moi le diamètre de ton aiguille pour que je vérifie.
A plus :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
timhorlo
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Avr 2021, 22:55

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar chienjaune83120 » 09 Juin 2021, 09:30

tu es vraiement super sympa , mais entre temps j ai reçu un autre mvt , j en avais commandé qqs un sachant qu au 1er juillet les objets venant de chine vont etre taxé a + 20 % ...j ai donc changé le mvt cassé .
sinon désormais j agrandri legerement le canon des aiguilles de secs avec une aiguille en y allant a pas de loup ......pas tres élégant mais efficace .

merci de ton offre mais bon la montre tourne donc garde ces outils au chaud ça peut servir .

A+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: HELP montage des aiguillles dont celle des secs

Messagepar timhorlo » 10 Juin 2021, 00:08

Pas de problème. N'hésites pas si besoin. msp_thumbup

A+
Avatar de l’utilisateur
timhorlo
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Avr 2021, 22:55

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités