Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

tige sur mingzhu 2813 .

Messagepar chienjaune83120 » 10 Nov 2020, 20:51

BONSOIR A TOUS ,

Je cherche qqs renseignements sur un pb de tige de remontoir sur un eta 2813 mingzhu ......J ai voulu changer la tige de mon mvt 2813 lui aussi neuf , je fais tous les reglages pour que tout se passe bien mise a 12 hre de mes 3 aiguilles , je depose la tige qui était cassée ...Je replace le mvt dans le boitier , j utilise la tige livrée avec le mvt et tente de la mettre .......et impossible elle ne veut pas s emboiter alors que c était celle que je venais de dégager il y a qs minutes ..A noter que j avais deja realisé cette mme opération qqs fois . J ai tenté d autres tiges mais n etant pas exactement la mme pas de résultat . qq un aurait il une idée ?.......merci d avance d un conseil A+
Dernière édition par chienjaune83120 le 01 Déc 2020, 20:37, édité 2 fois au total.
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar lau84 » 10 Nov 2020, 20:59

chienjaune83120 a écrit:BONSOIR A TOUS ,

Je cherche qqs renseignements sur un pb de tige de remontoir sur un eta 2813 mingzhu ......J ai voulu changer la tige de mon mvt 2813 lui aussi neuf , je fais tous les reglages pour que tout se passe bien mise a 12 hre de mes 3 aiguilles , je depose la tige qui était cassée ...Je replace le mvt dans le boitier , j utilise la tige livrée avec le mvt et tente de la mettre .......et impossible elle ne veut pas s emboiter alors que c était celle que je venais de dégager il y a qs minutes ..A noter que j avais deja realisé cette mme opération qqs fois . J ai tenté d autres tiges mais n etant pas exactement la mme pas de résultat . qq un aurait il une idée ?.......merci d avance d un conseil A+


Pignon de remontoirs de traviol peut être... Ou le carré de la tige que ne s'enfile pas dans le pignon coulant. Tu as zieuté avec une bonne loupe?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar Ressort » 10 Nov 2020, 22:08

chienjaune83120 a écrit:Je cherche qqs renseignements sur un pb de tige de remontoir sur un eta 2813 mingzhu ......J ai voulu changer la tige de mon mvt 2813 lui aussi neuf ,


ETA 2813, je ne connais pas.

chienjaune83120 a écrit: je fais tous les reglages pour que tout se passe bien mise a 12 hre de mes 3 aiguilles


Ca ne sert à rien de mettre les aiguilles à 12h.

Ce qui est utile dans le cas présent c'est de mettre en position de mise à l'heure, avant de déposer la tige.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar Bakermatt » 11 Nov 2020, 10:16

Comme le dit Ressort, ce n'est en aucun cas un ETA. :icon_eyes:

C'est juste un mouvement automatique chinois de première gamme plus ou moins capricieux suivant les séries...il est classé dans les mouvements dit "jetable"

Très compliqué de réparer ce mouvement sans faire de casse :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar lau84 » 11 Nov 2020, 10:31

Bakermatt a écrit:Comme le dit Ressort, ce n'est en aucun cas un ETA. :icon_eyes:

C'est juste un mouvement automatique chinois de première gamme plus ou moins capricieux suivant les séries...il est classé dans les mouvements dit "jetable"

Très compliqué de réparer ce mouvement sans faire de casse :aras_qui:

Le Dg2813, même s'il est assez fragile reste un mouvement bien mieux conçu et plus fiable que le très célèbre 2650 qui pour le coup est vraiment une daube.
S'il s'agit bien de ça c'est un clone du Miyota 8215
Dernière édition par lau84 le 11 Nov 2020, 12:41, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5127
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar chienjaune83120 » 11 Nov 2020, 11:40

merci de votre sympathie pour tenter d aider un débutant .......le mouvement semble bien etre un DG 2813 que l on trouve sur ALIEXPRESS , oui c est d apres qqs lectures une copie de MYOTA ......donc oui c est du 4 sous .

Pourtant j avais pris pas mal de precautions , aiguilles en position remontage , j ai degagé la tige , sur cette tige j ai vissé ma courrone , puis quand le mouvement a ete replacé dans le boitier j ai voulu remettre la tige et la impossible de replacer cette mme tige livrée avec le mouvement .....Bref c est un mvt de m.....composé de materiaux indignes pouvant casser ou se déformer un peu quand cela veut ?........je ne savais pas que cela était possible .

bref je vais acheter un autre mvt pouvez juste me dire quelle marque choisir ?......et peut etre me donner un lien ?......

MERCI d avance
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar Untel » 11 Nov 2020, 11:43

Comme le dit Ressort, si la couronne n'était pas en position "réglage de l'heure", c'est grillé. Il faut démonter pour remettre la tirette et le pignon coulant en place.
Va veut dire :
Sortir le mouvement, ôter le cadran, le disque de date et tout ce qui va avec, faire attention à ne pas satéliser le ressort... tout remettre en place.

D'après ce que tu dis au dessus, c'est en position "remontage" que ta montre était.
Il m'est arrivé la même chose avec le même mouvement.
J'avais fait un tuto d'ailleurs pour tout remettre en place, il faudrait que je le retrouve.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar Untel » 11 Nov 2020, 11:50

... Suite.

Ça y est, je l'ai retrouvé. C'est là :arrow: viewtopic.php?f=5&t=4745&hilit=Tirette

Ça remonte à 2012. A l'époque je ne savais pas qu'il fallait mettre la couronne en position réglage de l'heure. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar chienjaune83120 » 11 Nov 2020, 12:23

untel merci de ces données bien concretes , J ai cherché ce que c etait que ce mouvement qui me posait qqs soucis c est en fait un MINGZHU 3804 GMT je pense que c est des copies de MYOTA ?......tes indications et surtout le tuto ben je vais l etudier de fond en comble mais bon la il me faudra " un certain temps " car a mon petit niveau on passe un gros palier , en particulier sur l outillage , bon en y allant en douceur peut etre que ?........j y suis bien arrivé dans le domaine electronique encore que l electro a coté me paraisse plus facile ?......encore merci
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige sur eta 2813 .

Messagepar chienjaune83120 » 11 Nov 2020, 12:28

je relis tes messages et je me suis trompé sur les termes ........j étais bien en position mise a l hre au niveau de la tige .......par ailleurs ce n est pas la premiere fois que ce truc m arrive avec ces mvts a 4 sous , du coup il me reste qqs mouvements pour m entrainer a démonter un mouvement et tenter de replacer les pieces dans l ordre adéquat EH BEN :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités