Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Reno » 18 Sep 2021, 08:01

vitiflor a écrit:Faut que je lui envoi la mienne.J'ai perdu un bouton poussoir ,est elle aurais besoin d'une révision. ;)


Tu as ce modèle, Florian ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Reno » 03 Oct 2021, 09:38

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Reno » 08 Oct 2021, 09:14

Je ne sais plus si je l'ai déjà postée, celle-là…

Restauration de PERRON :shock:



Il y a un truc que je trouve particulièrement fascinant, dans celle-ci (outre l'évidence, qu'on puisse faire repartir une drouille pareille dans un état initial aussi calamiteux), c'est l'absence d'utilisation de toute machine.

Le mec fait tout à la main. À un moment, on voit qu'il utilise (manuellement) un embout de Dremel.


Le mec bosse dehors, dans son jardin, sur une serviette éponge :lol:

Et à l'arrive, ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Moonwatch » 08 Oct 2021, 09:25

Stupéfiant! msp_thumbsup
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Tictac40 » 08 Oct 2021, 11:11

Il y a quelques années j'avais perdu en faisant mon jardin une quartzouille chinoise achetée une vingtaine d'euros sur un site français et je l'ai retrouvé 5 ans plus :shock: au fond du jardin dans un recoin presque inaccessible où il est même difficile de passer la débroussailleuse. Je ne vous dis pas l'état :( , noire de terre et de de crasse et surtout boîtier et intérieur "bouffés par la rouille" presque en décomposition ! Bref ... même pas la peine de s'embêter à la plonger dans le vinaigre pendant une semaine pour virer la rouille.

Et là, le gars il trouve "par hasard" en marchand au bord de l'eau une montre tellement crade qu'elle aurait du être rongé par la corrosion mais non, un p'tit coup de pinceau avec un gel "miracle" et hop ... toutes les pièces ressortent comme un sous neuf :aras_qui: LOL !


Lisez les commentaires laissés par certains .... ça sent la "fake réparation" à plein nez :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Reno » 08 Oct 2021, 12:45

Oui, il y a aussi certaines étapes qui manquent dans le remontage.

Mais bon, c'est rigolo à regarder msp_sleep
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar OLEK » 16 Oct 2021, 17:01

Bonjour , en regardant ces vidéos impressionnantes, Je crois bien que j'ai compris : si je dois démonter le mouvement chinois de ma montre (ST25 ST16) j'ai intérêt a faire une vidéo de chaque opération, sinon je ne crois pas que j'arriverai a remonter (et même ;) ) .

Le but a la base est de retrouver une aiguille des jours qui semble cachée dans le mécanisme. Peut être le démontage n'a pas besoin d'être très poussé ?
OLEK
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Oct 2021, 13:40

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar OLEK » 16 Oct 2021, 17:22

lau84 a écrit:
Reno a écrit:

Impressionnant !!!
Le travail sur le boîtier est bluffant !


Bonsoir, en effet !

On emploie pas le bac a US pour les parties du mouvement du coup (j'ai noté que le bac US peut etre assez agressif, pour tester/évaluer la puissance de son bac on regarde en combien de temps il perce une feuille de papier alu)
C'est quoi ce bain "au platine" ?

Il faut beaucoup d'équipement, en plus du savoir !
OLEK
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Oct 2021, 13:40

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar vitiflor » 16 Oct 2021, 19:50

Reno a écrit:
vitiflor a écrit:Faut que je lui envoi la mienne.J'ai perdu un bouton poussoir ,est elle aurais besoin d'une révision. ;)


Tu as ce modèle, Florian ?

Oups je viens seulement de voir ta question.MaiS des excuses j'étais parti en vacances dans le Lot et Garonne pour faire le plein de foie gras et d'Armagnac un peu plus bas dans le Gers ( du 1979 et 1985 :atigrou: ) et ensuite le pays basque (cochonnailles et fromages ).
Du coup oui j'ai ce modèle en bon état cosmétique ,mais un jour je me suis aperçu que le bouton poussoir de droite était parti.Du coup galère pour en retrouver un et la faire réviser.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: VIDÉOS RESTAURATIONS

Messagepar Reno » 16 Oct 2021, 21:09

vitiflor a écrit:Oups je viens seulement de voir ta question.MaiS des excuses j'étais parti en vacances dans le Lot et Garonne pour faire le plein de foie gras et d'Armagnac un peu plus bas dans le Gers ( du 1979 et 1985 :atigrou: ) et ensuite le pays basque (cochonnailles et fromages ).


:thumbsup:


Du coup oui j'ai ce modèle en bon état cosmétique ,mais un jour je me suis aperçu que le bouton poussoir de droite était parti.Du coup galère pour en retrouver un et la faire réviser.


Je rencontre un peu le même problème en ce moment avec ma Buran :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités